Retour sur la saison stratosphérique du Réal Madrid

Real-Madrid

Sur la planète du cuir rond, la saison 2021-2022 est arrivée à son terme il y a quelques semaines. Si plusieurs clubs européens se sont fabuleusement illustrés, le club présidé par Florentino Pérez n’a pas manqué d’éblouir l’univers foot. A l’instar de ce qui s’est déjà fait observer par le passé, les poulains de Carlo Ancelotti ont manifestement fait parler la poudre. Retour sur la saison stratosphérique du Réal Madrid.

La 35ème Liga

Le Réal Madrid a remporté mathématiquement la Liga le 30 avril 2022, après un succès au Santiago Bernabéu face à l’Espanyol de Barcelone à quatre journées de la fin du championnat. Les hommes de Carlo Ancelotti ont dominé la Liga du début à la fin et ont gagné des matchs clés comme celui contre le FC Barcelone au Camp Nou ou encore la rencontre face au FC Séville sur la pelouse madrilène, avec un chef-d’œuvre de Vinicius Junior à la 87ème minute de jeu. Le derby remporté face à l’Atlético de Madrid au Bernabéu et la remontada éblouissante au Sanchez-Pizjuan face au club sévillan ont également fait pencher la balance en faveur du plus grand club du monde.

SI Karim Benzema a été dans le championnat espagnol l’homme fort de la CasaBlanca lors de cette saison 2021-2022, Vinicius Junior s’est, lui aussi, subtilement illustré avec ses 17 réalisations et ses 10 passes décisives.

La 12ème Supercoupe d’Espagne

Le Réal Madrid a remporté le 16 janvier 2022 la douzième Supercoupe d’Espagne de son histoire. Luka Modric et ses coéquipiers ont décroché le titre au terme d’une finale qui s’est jouée à Riyad, en Arabie Saoudite. Après qu’ils ont éliminé le club catalan coaché par Xavi Hernandez en demi-finale, les poulains de l’entraîneur italien Carlo Ancelotti ont brandi le trophée après qu’ils ont battu l’Athletic Bilbao sur un score de 2 buts à 0. Le milieu de terrain croate Luka Modric et l’avant-centre français Karim Benzema ont été les auteurs des buts madrilènes.

La 14ème Ligue des Champions

Le club de Florentino Pérez a soulevé au soir du 28 mai 2022 le trophée aux grandes oreilles, au terme d’une saison fascinante. Les Madridistas se sont qualifiés pour la finale après d’inoubliables doubles confrontations au niveau desquelles le Santiago Bernabéu s’est montré inatteignable pour le Paris Saint-Germain, Chelsea et Manchester City.

Contre chacune de ces trois équipes, les Merengues ont été en situation difficile avant de renverser la vapeur pour l’immense allégresse des millions de fans qu’ils ont sur la planète. Le plus spectaculaire des retournements de situation a eu lieu contre Manchester City. Alors que les hommes de Pep Guardiola ont mené 5-3 (sur l’ensemble des deux rencontres de la demi-finale) jusqu’à la 90ème minute du match retour au Santiago Bernabéu, ils ont été contrariés par deux héroïques réalisations du prodige brésilien Rodrygo Goes.

En finale de la compétition la plus prestigieuse d’Europe, Karim Benzema et ses coéquipiers ont soulevé en terre parisienne face à Liverpool le 14e trophée de la ligue des Champions du Réal Madrid et le 5e lors des neuf dernières éditions. Le match a été remporté 1-0 grâce à un but de Vinicius Junior à la 59e minute de jeu.

Des records à la pelle

Après que Marcelo a soulevé ces trois trophées de la saison 2021-2022, il est devenu le joueur de la Maison Blanche qui a le plus de titres (25) dans l’histoire du club. Désormais, Carlo Ancelotti est, pour sa part, le coach ayant glané le plus de Coupes d’Europe (4). De même, il est le seul entraîneur à avoir gagné les cinq grands championnats.

En outre, le natif de Lyon Karim Benzema a eu sur le plan individuel la plus belle saison de sa carrière. Pour la toute première fois de sa vie de footballeur, il a terminé la saison comme meilleur buteur de la Liga (27 buts) et meilleur buteur de la Ligue des Champions (15 buts).

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions