Zoom sur le parcours de Mevlut Erding au PSG

Mevlut-Erding

Il a pris sa retraite footballistique durant le dernier mercato estival. C’est aussi le moment pour nous de passer au peigne fin son parcours avec le PSG.

Melvut Erding est un joueur à vocation offensive qui a fait beaucoup de bien à tous les clubs par lesquelles il est passé. Son origine turque ne l’a jamais empêché de supporter depuis son enfance le PSG. Ironie du sort, il aura passé quelques années de sa carrière à servir son club de cœur. Voici ce qu’il faudra retenir de son passage dans la capitale française.

Une première saison bien accomplie

C’est le 30 juin 2009 que le joueur quitte le club sochalien pour le PSG. Cette transaction a été actée par un chèque de 8 millions d’Euros. C’est face au Mans qu’il a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. Le joueur n’a jamais cessé de trouver le chemin des filets au cours de cette première saison au parc des princes. Il a même réalisé un triplé contre son ancien club cette saison-là.

L’efficacité devant les buts du joueur lui a été reconnue. Avec 15 buts en 31 rencontres, Erding a fini en tant que 3e meilleur buteur du championnat pour cette saison 2009-2010.

Cette même saison, le joueur a été déterminant pour les parisiens en coupe de France. C’est lui qui a inscrit l’unique but qualificatif du club dans une rencontre de demi-finale fermée. Par la suite, le club a remporté la coupe de France cette saison.

Une deuxième saison européenne

C’est avec le PSG qu’Erding à découvert une compétition européenne de fond en comble. Il s’agit de l’Europa League auquel le PSG a accédé en tant que vainqueur de la coupe de France. Le joueur avait juste fait une apparition sous les couleurs de Sochaux.

Avec le PSG et pour la saison 2010-2011, le joueur turc a joué 10 matchs en C3. Il y a marqué un seul but cependant.

En championnat la même année, il est le premier buteur du club avec un but inscrit à la 4e minute de jeu. Il a disputé 34 matchs de Ligue 1 pour 8 buts de marqués. C’est un total dont il a dû se contenter, car en coupe de France, il n’a aucunement trouvé le fond des filets pour les 6 matchs qu’il a disputés. Pareillement, la coupe de la ligue ne lui a pas permis de marquer malgré les 3 rencontres disputées.

Une fin en pointillé au club

La saison 2011-2012 aura été la dernière au club pour le nouveau retraité. Il n’a pas su retrouver son meilleur niveau. La saison précédente était un bien celle qui annonçait déjà le déclin au club. Au bilan, il n’a disputé que 11 matchs pour un but en Ligue 1. Si pour la C3, il a fait 6 apparitions, il en a fait une seule en coupe nationale. Il est également auteur d’un but, le deuxième et dernier de la saison pour sa seule apparition en coupe de la ligue.

L’heure des bilans

L’attaquant a joué 110 matchs officiels avec le club parisien. Il s’est montré dangereux avec 30 buts marqués au total. Erding a aussi été auteur de 3 doublés et d’un triplé sous le maillot des parisiens.

Il a soulevé uniquement la coupe de France 2010. Dans cette compétition, le joueur a fini meilleur buteur.

Il n’y a pas eu que les bons moments à Paris, le joueur a quelques fois pleuré pour des raisons sportives. Erding a perdu le trophée des champions en 2010. Il a aussi perdu la finale de la coupe de France 2011.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions