Xavi Simons brille avec le PSV après son départ du PSG

Xavi-Simons

Xavi Simons, le milieu de 19 ans, a décidé de quitter le PSG lors de ce mercato estival. Fatigué d’être toujours sur le banc ou avec l’équipe des jeunes, le joueur a choisi de quitter la capitale parisienne pour rejoindre le PSV Eindoven. Ce choix est assez intéressant pour le moment puisque le milieu n’a pas tardé à briller avec sa nouvelle équipe.

Une adaptation fulgurante

Le jeune milieu offensif de 19 ans n’a pas tardé à briller du côté d’Eindhoven, juste après avoir quitté cet été le club parisien. À peine arrivé, Xavi Simons est déjà buteur, passeur décisif et élu «homme du match». Le milieu de terrain qui s’est engagé avec le PSV Eindhoven en provenance du Paris SG a déjà mis les fans du PSV dans sa poche.

Il faut souligner que ses partenaires et lui ont pu venir à bout de  Monaco dans le cadre du 3e tour préliminaire retour de la Ligue des champions. La pépite néerlandaise ne semble pas pressée d’attendre. À 19 ans, ce milieu offensif au format de poche (1m68) entend rapidement grandir sur la scène européenne après avoir évolué dans l’ombre des stars du Paris SG.

Le PSG, un palier trop grand ?

Le PSG a recruté Xavi Simons en provenance du FC Barcelone. Il s’agissait alors d’un gros coup pour le club de la capitale qui a débauché l’un des milieux de terrain prometteurs du football. Cependant, le joueur n’a pas pu s’exprimer comme cela se devait. Même s’il s’est entraîné pendant longtemps avec des joueurs de qualité, il a rarement évolué avec ces stars sur le terrain. Il n’a disputé que quelques minutes avec l’équipe A du PSG. La faute ainsi à une concurrence rude qui l’opposait surtout à des joueurs connus et confirmés. Se faire une place était assez compliqué comme défi.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions