Le milieu de terrain ivoirien Franck Kessié à Barcelone ?

Franck-Kessie-Barcelone

Après deux saisons catastrophiques, le FC Barcelone a annoncé coup sur coup plusieurs arrivées. Parmi les recrues du club catalan, on peut compter le milieu de terrain ivoirien Franck Kessié, qui était en fin de contrat avec l’AC Milan. Le joueur a signé un contrat de quatre ans avec le club blaugrana. Ce contrat courant jusqu’au 30 juin 2026, est assorti d’une clause libératoire fixée à 500 millions d’euros, précise le club catalan dans le communiqué annonçant le recrutement.

Un profil différent au milieu de terrain du FC Barcelone

Habitué aux joueurs fins et techniques comme Iniesta et Xavi ou encore Busquets au milieu de terrain, le club catalan a également besoin d’un profil assez physique pour l’aider dans certains matchs à haute intensité. C’est sans doute pour cela que le club a signé le milieu de terrain ivoirien.

Âgé de 25 ans, Kessié a passé les cinq dernières saisons au Milan, sacré l’an passé champion d’Italie pour la première fois depuis 2011. Au cours de la saison 2021- 2022, il inscrit sept buts en 39 apparitions, toutes compétitions confondues, sous le maillot du club italien. L’international ivoirien (58 sél., 6 buts) a été officiellement présenté au Camp Nou. Formé au Stella Adjamé, club d’Abidjan, il faut rappeler que le joueur est également passé par l’Atalanta Bergame et Cesena avant d’arriver en 2017 en prêt à l’AC Milan et d’y signer définitivement en 2019.

Le FC Barcelone qui fait un grand mercato estival

Le Barça ne lésine pas sur les moyens pour s’offrir de grands joueurs durant ce mercato. Les Blaugranas ont même réussi à signer Robert Lewandowski, l’attaquant vedette du Bayern Munich. En plus de celui-ci il y a également le brésilien venu de Leeds, Raphinha. Aussi, il faut ajouter la signature de Christensen et de Jules Koundé notamment. Par ailleurs, le club a réussi à prolonger Ousmane Dembélé. Autant de joueurs qui sauront ramener le club à son niveau habituel.

Toutefois, le FC Barcelone a dû céder plusieurs parts dans de nombreuses sociétés afin de lever des fonds pour avoir de l’argent en liquide. Cependant, malgré tout ceci il est possible que certaines recrues puissent partir pendant ce même mercato.

En effet, Kessie et les autres recrues du Barça disposent d’une clause qui leur permet de partir libre si le club n’arrive pas à les inscrire en Liga. Même si cette option existe, le club blaugrana fera sans doute tout son possible pour inscrire ces joueurs et éviter cette mésaventure.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions