Transfert : Jamie Vardy pisté par Manchester United

Jamie-Vardy

Manchester United peine à retrouver son niveau habituel. Relégué en Europa League, les mancuniens souhaitaient commencer cette nouvelle saison de la plus belle des manières. Cependant, le départ potentiel de Ronaldo pourrait compliquer leurs affaires. Les dirigeants auraient donc décidé de remplacer le Portugais par Jamie Vardy en attendant le retour à la compétition de Martial.

Plusieurs pistes dont Vardy

À la recherche d’un attaquant, Erik ten Hag explore plusieurs pistes, dont une en Angleterre. D’après The Athletic, le manager néerlandais aurait songé à Jamie Vardy. Sous contrat jusqu’en juin 2023, l’attaquant international anglais de 35 ans est à Leicester depuis 2012 avec qui il a été champion de Premier League en 2016. Pourtant, des discussions autour d’une prolongation existeraient entre les Foxes et l’avant-centre. Après l’échec dans le dossier Marko Arnautovic, et selon le média anglais, les Red Devils se tournent vers Alvaro Morata et Jamie Vardy pour boucler l’arrivée d’un attaquant avant la fin de ce mercato estival. Le natif de Sheffield se rapproche doucement des 400 matchs avec Leicester (387) pour 164 buts et 64 passes décisives toutes compétitions confondues.

Vardy : une prolongation à Leicester ?

Alors que Man United souhaite recruter Jamie Vardy, Leicester City ne semble pas du même avis et souhaite même prolonger le natif de Sheffield, sous contrat jusqu’en juin 2023. Un transfert probable serait donc fortement compromis. Cependant, il faut savoir que le club mancunien ne manque pas de ressource. En effet, en cas d’échec dans le dossier de l’international anglais, Manchester United sonderait pour l’avant-centre de l’Atletico de Madrid Alvaro Morata comme solution de replis. Un intérêt pour l’attaquant du PSG Mauro Icardi avait également été évoqué ces derniers jours. Dans tous les cas, il faudra vite boucler un transfert puisque les joueurs annoncés sont dans des situations contractuelles compliquées. Il faudra alors être convaincant à la table des négociations.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions