Chicharito-Manchester-United

De son vrai nom Javier Hernandez Balcazar, Chicharito est un joueur international mexicain qui évolue actuellement avec les Los Angeles Galaxy en MLS au États-Unis.

Ce qu’il faut savoir sur ce joueur, c’est qu’il a passé la majeure partie de sa carrière au sein du club mythique de Manchester United. Âgé aujourd’hui de 34 ans et ayant conservé ses qualités de buteur, il porte toujours le club anglais dans son cœur.

L’histoire entre Chicharito et le club mancunien

Chicharito a débuté sa carrière au sein du club de la ville qui l’a vu naître (Chivas de Guadalajara). Ce n’est qu’en 2010 qu’il fit son arrivée en terre anglaise dans le club de Manchester United.

Il a très vite marqué les esprits en étant décisif, non seulement en championnat, mais également en League des Champions, dès ses premières sorties. Ainsi, il séduit rapidement les fans mancuniens, et devint l’un des joueurs les plus aimés du club. Cette première saison sera d’ailleurs sanctionnée par l’obtention du titre de champion d’Angleterre.

Cependant, il connut une baisse de régime au cours de l’année 2011/2012 qu’il termine avec seulement 12 buts en 36 matchs toute compétition confondue. La saison suivante, il revient en meilleure forme, et enchaîne les performances remarquables et remarquées. Il comptabilise alors 18 réalisations pour un total de 36 matchs.

C’est ainsi, qu’il attira l’attention du Real Madrid auquel il fut prêté en 2014. Il y restera jusqu’en fin de saison avant de rejoindre le Bayern Leverkusen en 2015, puis West Ham en 2017 et le FC Séville en 2019. 

Aujourd’hui, il évolue en MLS avec le club des Los Angeles Galaxy où il a comptabilisé 17 buts et 3 passes décisives au cours de la saison dernière. Toutefois, l’idée d’un retour au théâtre des rêves ne le laisse pas indifférent.

Pourquoi un retour de Chicharito à Manchester United est évoqué ?

Comme vous avez pu le constater, son passage dans le club mancunien a été déterminant pour Chicharito. Outre le fait qu’il y a passé une bonne partie de sa carrière, c’est également le club qui l’a révélé à la face du monde.

Cela justifie donc du fait qu’il soit prêt à revenir dans son ancienne écurie, si cette dernière le sollicitait. Il se dit même prêt pour y jouer gratuitement. Autant dire qu’il porte toujours Manchester dans son cœur.

Par ailleurs, il faut dire que les Red Devils traversent une phase difficile ces derniers temps. Non qualifiés pour la League des Champions, un début raté en Premier League, avec une défaite contre Brighton, et un Ronaldo incertain pour la suite de la saison, ils auront bien besoin de renfort. Alors, pourquoi ne pas opter pour un ancien de la maison de la trempe de Chicharito ?   

Article précédentAlexis Sanchez, la nouvelle recrue de l’Olympique de Marseille
Article suivantQuelle est la nouvelle destination d’Ángel Di María ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici