7-des-stars

Plusieurs stars ne participeront pas à la coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar. En effet, certaines équipes ont été éliminées malgré le fait qu’elles possèdent dans leurs rangs des joueurs de classe mondiale. Découvrez ici le top 7 des stars du ballon rond qui ne pourront malheureusement pas jouer la prochaine coupe du monde.

Haaland 

L’attaquant de Manchester City ne participera pas à la coupe du monde 2022. En effet, le joueur n’a jamais participé à une compétition internationale avec sa sélection. La Norvège a été éliminée par les Pays-Bas de Memphis Depay dans les dernières minutes du match. Il s’agit d’un coup dur pour le peuple norvégien qui avait placé beaucoup d’espoir en ces jeunes joueurs talentueux. Son capitaine Odegaard, le meneur de jeu d’Arsenal est évidemment très déçu par le performance de l’équipe. Cependant, il faut souligner que par rapport aux Pays-Bas par exemple, la Norvège possède un effectif relativement modeste.

Franck Kessié

Kessie est le nouveau joueur du FC Barcelone en provenance de l’Ac Milan qu’il a aidé à gagner la série A pour la première fois depuis plusieurs années. Le milieu de terrain central ne pourra pas jouer le mondial 2022 puisque la Côte d’ivoire a été éliminée dans les éliminatoires de la coupe du monde. Il s’agit d’une contre performance notable point l’une des meilleures nations de football du continent africain. Les éléphants devront certainement rectifier le tir pour les prochaines éditions d’autant plus que le nombre d’équipes participantes devrait augmenter.

Verratti

Marco Verratti, le milieu de terrain parisien ne pourra pas participer à la coupe du monde. En effet, l’Italie a été éliminée lors des barrages par une modeste équipe de Macédoine. Les italiens ont pourtant dominé de bout en bout ce match qui leur a finalement échappé dans les dernières minutes de la rencontre. L’Italie aurait affronté le Portugal pour une finale des barrages. Avec leur défaite, le Portugal a pu s’imposer face à la Macédoine sans le moindre souci. Verratti est sans doute l’un des grands absents de ce mondial.

Gianluigi Donnarumma

Gigi est comme Verratti privé de coupe du monde. Le gardien italien du PSG ne pourra pas disputer ce mondial. Il faut préciser que l’Italie, championne d’Europe en titre, était déjà absente à la précédente édition de la compétition en Russie. Ces absences répétées sont préjudiciables pour de nombreux joueurs qui verront leurs coéquipiers enclin briller sans pouvoir montrer toute l’étendue de leur talent.

Jorginho

Le meneur de jeu de Chelsea ne participera pas à la coupe du monde 2022 au Qatar. L’italien n’a pas réussi à qualifier son équipe pour les phases finales de la coupe du monde, lui qui avait pourtant été décisif pour le sacre à l’Euro. Jorginho est donc un joueur de plus qui s’est vu privé de coupe du monde suite à l’élimination de l’Italie par la Macédoine pendant les barrages de la zone euro.

Riyad Mahrez

Les barrages pour les éliminatoires de la coupe du monde en Afrique ont réservé de grandes surprises. L’Algérie a été éliminée par les lions indomptables du Cameroun. Mahrez et ses coéquipiers ne pourront pas défendre les couleurs de leur pays au mondial. L’Algérie est pourtant une nation africaine qui produit un jeu intéressant et joue des matchs références en coupe du monde.

Par ailleurs, il faut préciser que depuis l’épopée de la coupe du monde 2014 avec une élimination contre l’Allemagne, les fennecs n’ont plus connu une épopée du genre au mondial. Cependant, ils ont pu remporter la coupe d’Afrique des nations. Riyad Mahrez ne pourra donc pas régaler les passionnés de football avec son pied gauche magique lors du mondial au Qatar.

Mohamed Salah

Mo Salah est sans doute le plus grand absent de cette coupe du monde. La star de Liverpool ne disputera pas le mondial au Qatar. En effet, son équipe est éliminée lors des barrages par le Sénégal, champion d’Afrique en titre. Ces derniers avaient déjà battu l’Égypte lors de la finale de la CAN quelques mois plus tôt.

Mo Salah ne pourra donc pas participer à une nouvelle coupe du monde après celle de 2018. Inutile de rappeler qu’en Russie les pharaons avaient réalisé une campagne assez mitigée dans un groupe pourtant abordable.

Article précédentEst-ce que l’Italie est qualifiée pour la Coupe du monde 2022 ?
Article suivantLes 10 joueurs qui ne seront pas présents à la Coupe du Monde 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici