Top 10 des sports pour rester en forme

Sommaire

Top 10 des sports pour rester en forme
Photo by Isabella Mendes on Pexels.com

Vous en avez assez de fréquenter la même salle de sport monotone ? Nous vous proposons les 10 meilleurs sports qui vous permettront de rester en forme sans être ennuyeux.

1. La Course à pied

Si vous ne souhaitez pas impliquer d’équipement dans vos sports, la course à pied est faite pour vous. La course à pied est l’un de ces sports qui peut être pratiqué n’importe où et à tout moment – cela peut être à l’intérieur sur un tapis de course ou à l’extérieur à même le sol.

Courir implique beaucoup de transpiration et peut réduire votre poids. Courir peut brûler près de 1 200 calories par heure avec un rythme de 7 kms par heure.

2. Le Cyclisme

Le cyclisme est une bonne option sportive car c’est amusant. Le cyclisme aide à développer l’endurance, à tonifier les muscles, à perdre du poids, à garder votre cœur actif et en bonne santé, à développer votre force et à réduire le stress.

Le cyclisme est le meilleur moyen d’obtenir ces jambes toniques sexy et il réduit également votre panse. En moyenne, avec des efforts modérés, le vélo peut brûler jusqu’à 650 calories par heure .

3. La Natation

La natation implique tout votre corps. Vos muscles du haut et du bas du corps sont travaillent pendant la natation. Parallèlement à cela, la natation est un excellent exercice aérobique et elle est également douce pour vos articulations.

La natation est une excellente activité pour brûler des calories, des mouvements comme la brasse et la natation libre brûlant jusqu’à 863 calories par heure.

4. La Danse

Et oui c’est un sport ! Mais je pense que nous pouvons avoir quelques exceptions ici.

La danse est trop amusante. Et quoi de mieux si cela vous aide à perdre du poids ? Danser pendant seulement 30 minutes représente la quantité d’exercice dont vous avez besoin pour une journée.

La danse améliore la flexibilité, la force, maintient la posture, l’équilibre, améliore votre humeur et brûle en moyenne 390 calories par heure.

5. Le Frisbee

Sport facile et rapide, le frisbee peut être joué par n’importe qui, avec n’importe qui et n’importe où. En plus d’être facile et amusant, le frisbee a aussi ses bienfaits pour la santé.

Le lancer de frisbee peut être considéré comme un bon exercice cardiovasculaire. Cela implique de nombreux mouvements des muscles des cuisses et des bras. Le frisbee peut améliorer l’équilibre et la coordination œil-main.

En général, 204 calories sont brûlées par heure en jouant au frisbee.

6. Le Tennis

Le tennis est une combinaison de nombreuses actions intenses comme courir, tirer, faire un service et participe à la coordination de votre cerveau avec votre corps. Le tennis est un sport exigeant. Il a besoin de force musculaire et d’un bon système cardiovasculaire. Jouer au tennis vous aidera à développer un corps et un système cardiaque solides.

Jouer au tennis peut brûler jusqu’à 480 calories par heure .

7. Le Badminton

Les personnes qui n’ont pas l’habitude de faire de l’exercice régulièrement devraient se mettre au badminton. Il est facile et amusant à jouer. Une heure dans ce jeu brûlant environ 450 calories.

En plus de brûler des calories, le badminton aide à tenir à distance des maladies comme le cholestérol, le diabète et la tension artérielle. Il améliore également votre métabolisme.

8. La Boxe

Vous voulez participer à un sport qui fait travailler tous les muscles de votre corps (jambes, épaules, mains, abdomen, bras, dos) en même temps.

Eh bien, pratiquez la boxe ! La boxe est un entraînement pour tout le corps et développe la force musculaire et la forme aérobique. Elle vous aide à brûler environ 727 calories en une heure.

9. Le Parkour

Un sport qui gagne en popularité est le Parkour. Ce sport exige une variété de mouvements différents, dont chacun est incroyablement exigeant pour les muscles du tronc.

Une heure de Parkour peut brûler 700 à 1000 calories .

10. Le foot

Le football est extrêmement bénéfique pour développer la forme physique. Il implique des courses, des mouvements de jambes et teste vos compétences en temps réel.

Une heure de foot peut brûler jusqu’à 1200 calories.

Parmi ce top 10 des sports pour rester en forme il y’en a pour tout le monde ! A vous de choisir celui qui correspond le mieux à vos envies et à vos objectifs !

D'autres articles qui peuvent vous intéresser ...