Thomas-Lemar

L’international footballeur français Thomas Lemar a commencé l’aventure depuis quelques années avec l’Atlético Madrid. N’ayant reçu aucune offre d’autres clubs, le milieu français aurait accepté continuer l’aventure avec son actuelle équipe. Cependant, le salaire de Thomas va probablement connaître une baisse. Le joueur, va-t-il vraiment continuer l’aventure ? Cet article vous donne des informations utiles.

Une probable prolongation avec une importante baisse de salaire

Au début, Thomas Lemar était inscrit sur la liste des transferts de l’Atlético Madrid. Mais ce dernier va devoir continuer l’aventure avec son actuelle équipe. Ceci est dû au fait qu’il n’a pas été choisi par un autre club. Il est important de rappeler que son contrat avec l’Atlético Madrid devrait normalement prendre fin en 2023.

En effet, Thomas a été sélectionné 27 fois et a inscrit 4 buts en faveur de l’équipe nationale. Depuis un an qu’il n’a plus été appelé, il ne joue qu’avec son club où il est payé à près de 9,6 millions d’euros par an. Toutefois, s’il prolongeait avec l’équipe, son salaire va connaître une baisse allant jusqu’aux environs de 50 % de l’actuel.

Thomas a été proposé à deux grandes équipes sans réponses

Alors que le milieu international Lemar se trouve au carrefour de sa carrière à l’âge de 26 ans, aucune équipe ne semble être prête à l’accepter. D’abord, il faut dire qu’il ne joue actuellement qu’Atlético Madrid, car la dernière fois qu’il a été sélectionné dans l’équipe nationale était en septembre 2021.

En réalité, le fait qu’il ne joue pas assez avec son actuel club l’oblige à respecter les exigences de ce dernier pour un éventuel renouvellement de contrat. Par ailleurs, étant donné qu’aucun club ne semble vouloir de lui, l’équipe a décidé de l’aider. C’est dans cette optique qu’il a été proposé à l’Arsenal et à Everton sans satisfaction.

Thomas Lemar, ancien joueur de l’AS Monaco qui a été transféré à l’Atlético Madrid contre une somme de 72 millions d’euros doit convaincre son sélectionneur national afin de participer à la coupe du monde. Malgré son talent, il peine toujours à prendre une nouvelle dimension à l’ATM en dépit de quelques belles performances.

Thomas Lemar à l’Atlético de Madrid

Lemar est normalement un grand atout pour l’Atlético de Madrid, car son profil est assez particulier. Ceci s’explique par le fait qu’il joue parfois lors de certains matchs au poste d’Ailier polyvalent.

De même, durant d’autres rencontres, il reste au milieu de terrain, son poste normal dans l’équipe nationale. Par ailleurs, pendant d’autres matchs, il est le meneur de l’équipe. Ce n’est qu’à cause de sa chute, niveau performance qu’il ne semble pas trouver d’équipe.

Une rude concurrence

L’Athlético est un club qui possède de nombreux joueurs de qualité comme Joao Felix, Griezmann, Correa, Cunha, etc. Pour être titulaire, il va falloir batailler. Thomas Lemar, sauf s’il trouve un club qui s’intéresse à son profil et capable de payer son salaire, va devoir prolonger à l’Atlético de Madrid jusqu’en 2027. Toutefois, pour ce faire, il doit subir une baisse de salaire.

Article précédent7 choses à savoir sur Dominic Thiem 
Article suivantLe parcours exceptionnel de Hugo Lloris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici