RTS

Le Sénégal est qualifié pour la coupe du monde. Les lions de la Terranga représenteront le continent africain lors du mondial 2022 qui aura lieu au Qatar. Pour permettre aux populations de vivre ce grand événement sportif, la RTS diffusera les matchs du mondial sur l’ensemble du territoire sénégalais. Une bonne nouvelle pour un peuple qui veut soutenir son onze national.

La RTS veut diffuser tous les matchs

La RTS diffusera la totalité des rencontres et également les highlights, les cérémonies de d’ouverture et de clôture du Mondial Qatar 2022, prévus du 20 novembre au 18 décembre prochain. En effet, la Radio Télévision Sénégalaise (RTS) a annoncé ce 25 aout 2022, avoir signé un accord avec la chaine togolaise New World TV. Cette dernière est détentrice des droits de retransmission télévisée du Mondial dans les pays francophones d’Afrique sub-saharienne, pour la diffusion des différentes rencontres du Mondial 2022 sur toute l’étendue du territoire sénégalais, en français et en Wolof (langue locale).

New World se réjouit de cet accord au Sénégal

‘’New World se réjouit de cet accord au Sénégal, qui démontre la volonté de New World TV de démocratiser la diffusion des grandes compétitions de sport en Afrique Sub-Saharienne, comme nous le faisons dans les 41 pays pour lesquels New World TV a acquis les droits de la Coupe du Monde de la FIFA 2022’’. C’est ce qu’a déclaré à cet effet le Directeur de New World TV, M. Nimonda Kolani. La Radio Télévision Sénégalaise, avec l’appui de l’État du Sénégal, a acquis les droits exclusifs de retransmission de la Coupe du Monde Qatar 2022 sur tout le territoire du Sénégal. Cet évènement majeur sera un grand moment de communion entre le peuple sénégalais et son équipe nationale de football, championne d’Afrique et première équipe d’Afrique au classement de la FIFA en 2022.

Article précédentL’OM affrontera Tottenham, l’Eintracht Francfort et le Sporting en Ligue des champions
Article suivantLigue des champions 2022 : le tirage complet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici