Le Sénégal est qualifié pour la coupe du monde 2022 au Qatar. Alors que la compétition est prévue pour novembre à décembre prochain, les lions de la teranga vont effectuer quelques matchs amicaux. Ils vont notamment affronter l’Iran et la Bolivie.
La fédération confirme les deux rendez-vous
La Fédération bolivienne de football avait pris les devants. Son homologue du Sénégal confirme bien le match amical du 24 septembre en Autriche. Et la FSF va plus loin et confirme son second match amical. Toujours en Autriche, les Lions seront face à l’Iran le 27 septembre. Ces deux matchs serviront de préparation aux hommes d’Aliou Cissé en vue du Mondial 2022, face à deux adversaires dont les caractéristiques rejoignent celles de deux adversaires du groupe du Sénégal à la Coupe du monde, à savoir l’Equateur et le Qatar. Le dernier adversaire de la phase de groupe du Sénégal est les Pays-Bas.
Le Sénégal favori de sa poule ?
Il faut savoir que le Sénégal est dans le groupe A de la compétition en compagnie du Qatar, de l’équateur et des Pays-Bas. Le champion d’Afrique en titre est l’un des favoris de ce groupe presque à égalité avec les hollandais. Il faut rappeler que les deux nations se rencontrent dès leur premier match. C’est peut-être déjà la première place du groupe qui se joue dès l’entame de la compétition. Il faudra donc que les coéquipiers de Sadio Mané soient prêts face aux joueurs du Pays-Bas qui est une grande nation de football. Aliou Cissé peut compter sur des jours de qualité et notamment sur le retour de Krepin Diatta à la compétition. Ce dernier avait manqué la coupe d’Afrique des nations pour cause de blessure. Il sera un grand renfort pour l’équipe du Sénégal.