top-9-joueurs

Cette saison, 2021-2022 a été une saison de succès pour certains joueurs qui étaient plus ou moins connus dans l’univers du ballon rond. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi n’ont pas été trop en vue durant cette saison. Voici présenter dans cet article le top 10 des footballeurs les plus en vue de la saison 2021-2022.

Karim Benzema        

Le Français Karim Benzema ou encore appelé KB9 évoluant au Real Madrid a donné en cette saison de très bons résultats. Il a remporté trois titres cette année avec son équipe le Real Madrid. Aussi, il a eu à inscrire 44 buts en 44 rencontres.

Par ailleurs, ce joueur a fait 14 passes décisives durant cette même saison 2021-2022. Il est actuellement l’un des meilleurs joueurs du ballon rond dans le monde.

Kylian Mbappé

Kylian s’est imposé cette saison contre les meilleurs joueurs du monde. Il a réussi à sortir sa tête même en présence de Lionel Messi et de son coéquipier Neymar. Il a inscrit au total 39 buts en 46 rencontres cette saison. De même, il a fait 21 passes décisives, toutes compétitions confondues.

Pour d’autres, il est actuellement le meilleur joueur du ballon rond. Ce joueur a été tout simplement magnifique en cette saison comme celles antérieures.

Mohamed Salah

L’Egyptien Mohamed Salah évoluant au Liverpool est actuellement l’un des meilleurs joueurs du monde et donc de l’Afrique. Il a inscrit en cette saison 2021-2022, 31 buts en 51 rencontres. Aussi, il a fait exactement 15 passes décisives.

Il a certes échoué à la CAN, mais cela ne l’a pas empêché de continuer et de s’imposer avec le Liverpool.

Sadio Mané

En cette saison 2021-2022, Sadio Mané ancien joueur du Liverpool est le vainqueur de la CAN, de la League Cup, de la FA Cup et élu meilleur joueur de l’Afrique. Il a donc remporté le ballon d’or africain 2022.

Par ailleurs, il est passé du Liverpool au Bayern Munich où il a déjà commencé par marquer ses premiers buts. En outre, ce joueur a qualifié son pays pour la coupe du monde et il a été finaliste de la ligue des champions avec le Liverpool.

Kevin De Bruyne

Le footballeur Belge Kevin De Bruyne évoluant à Manchester City et faisant partie depuis des saisons des meilleurs joueurs du ballon rond n’a pas changé cela en cette saison 2021-2022.

En effet, le milieu offensif de l’équipe a marqué en cette saison 19 buts en 45 rencontres. De même, il a fait 14 passes décisives pendant cette saison. Kevin a juste joué comme les années intérieures.

Thibaut Courtois

Le gardien de but du Real Madrid, l’international Belge Thibaut Courtois a été l’un des meilleurs footballeurs en cette saison 2021-2022. Il a gagné avec son équipe pendant cette saison 3 titres. Il s’agit de la Liga, la Supercoupe d’Espagne et la Ligue des Champions.

Ce gardien de but s’est imposé aux meilleurs joueurs du football durant cette saison. Par ailleurs, il a aidé sa défense et toute son équipe en cette saison et continue de le faire.

Ruben Dias

Le Portugais évoluant à Manchester City est considéré en cette saison 2021-2022 comme le meilleur défenseur central. Après son arrive dans l’équipe, le joueur va faire ses preuves et taire les rumeurs.

En effet, l’équipe a atteint pour la première fois de son histoire la finale de la League des Champions et ceci après l’arrivée de Ruben Dias. Durant cette période, le Portugais a inscrit toutes compétitions confondues 2 buts en 40 rencontres.

Virgil Van Dijk

Virgil Van Dijk, le footballeur néerlandais évoluant à Liverpool, a contrairement à la deuxième partie de la saison dernière joué entièrement celle 2021-2022. Il va faire ses preuves sur le terrain et reconquérir ses fans après avoir été absent, à cause de sa grave blessure.

Ce défenseur, considéré comme l’un des meilleurs, a amené son équipe à la finale des ligues des champions de l’année. Au cours de cette saison, il a marqué 3 buts toutes compétitions confondues.

Bernardo Silva

Bernardo Silva, évoluant du côté de Manchester City, a été présent en cette saison dans presque tous les matchs de l’équipe. Il joue soit le milieu central, soit celui offensif. Il est classé en cette saison parmi les meilleurs joueurs du ballon rond.

En effet, en 50 rencontres, le joueur a inscrit 13 buts en cette saison 2021-2022. Cette statistique est l’ensemble de toutes les compétitions auxquelles l’équipe et justement le joueur ont participé.

Article précédentSergio Agüero a de nouveau foulé une pelouse
Article suivant5 choses à savoir sur Usain Bolt, le sprinteur absolu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici