Le retour raté de M’baye Niang en Ligue 1

Mbaye-Niang

Pour son retour en Ligue 1, M’baye Niang a attiré l’objectif des caméras sur sa personne. Il l’a fait de la mauvaise des manières.

Le joueur sénégalais a été annoncé depuis quelques jours du côté de l’AJ Auxerre. Le club, nouvellement promu dans l’élite, a piqué à Bordeaux (Ligue 2), son joueur, pour un contrat d’un an avec un autre en option. Les auxerrois s’attendaient à mettre à profit l’expérience du joueur passé par Montpellier. Malheureusement, il s’est plutôt montré désagréable.

Aussitôt entré, aussitôt sorti

Préservé en première période, Niang a foulé la pelouse à la mi-temps. Sa présence sur le rectangle vert ne durera que 5 minutes. Dans un geste involontaire, le sénégalais donne un coup de coude à Mamadou Sakho. Le geste s’est produit durant un duel aérien qui a vu Sakho s’écrouler au sol.

Face au caractère dangereux de l’acte, l’arbitre de la partie ne s’est pas posé mille questions. Le juge central a brandi le carton rouge pour inviter Niang à regagner le vestiaire.

La sortie qui a tout changé ?

Avant l’expulsion de Niang, Montpellier menait sur le score de 1 but à zéro. Le but héraultais fut l’œuvre de Mamadou Sakho à la 39e minute. Mais au finale, Auxerre renverse Montpelier grâce à Nuno Da Costa et Mathias Autret. Les deux joueurs ont inscrit chacun un but à la 70e et à la 75e minute. Les Montpelliérains ne sont pas près d’oublier ce match. Niang en doit bien une à ses coéquipiers qui se sont surpassés.

Les cartons rouges, on en parle ?

Cette rencontre fera jazzer la toile. Le quatuor arbitral s’est illustré avec 4 cartons rouges distribués. La situation n’a pas plus à l’entraineur auxerrois. Pour lui, les deux équipes qui ont terminé à 9 n’ont pas fait preuve de violence extrême contrairement à son époque à lui. « C’est assez lourd dans un match où il n‘y a pas une violence extrême », a commencé par dire le coach Jean-Marc Furlan. « Ça me choque beaucoup par rapport à ce que j’ai vécu quand j’étais joueur. J’étais un serial killer et je ne prenais jamais de rouge. »

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions