Le Réal Madrid a arraché le nul face à chakhtar Donetsk

Réal-Madrid-chakhtar-Donetsk

Le chakhtar est passé près de l’exploit ce mardi. C’était sans compter sur un Real qui a recollé au score.

Match électrique ce mardi sur la pelouse du chakhtar Donetsk. Le club recevait le Real Madrid dans la Pepsi Arena. Au terme de cette rencontre de la ligue des champions, le vainqueur de l’édition passée de la compétition se qualifie en 8e de final. Cela est arrivé grâce au score de parité de 1 but partout entre les deux équipes.

Le match a commencé sans vraiment laisser se dessiner une issue. Tactiquement, les deux équipes étaient en place et il n’y avait pas vraiment des ouvertures. Organisés en 4-2-3-1, les merengue se sont montrés menaçants en première mi-temps, mais sans vraiment loger le ballon au fond des filets. Normal puisque les ukrainiens étaient organisés en 4-1-4-1. Les deux équipes sont allées au vestiaire avec ce sentiment de neutralité.

À la reprise, les madrilènes se feront surprendre avec un but intervenu à la 46e minute. Oleksandr Zubkov, sur un bon service de Bogdan Mykhaylychenko, parvient à mettre le ballon au fond des filets avec la tête. Ce but venu de nulle part a désorienté les champions en titre. Ils ont tenté de réagir sans vraiment y arriver. La confiance retrouvée par les joueurs du club ukrainien a aussi pesé sur la rencontre. Le Réal a été bousculé et repoussé dans ces derniers retranchements. Les carottes auraient été cuites si Lassina Traoré n’avait pas manqué une occasion en or.

Une égalisation au prix du sang

Face au manque de réalisme de Benzema et de Tchouaméni, Carlo Ancelotti fera monter sur la pelouse, d’autres renforts offensifs. Avec la détermination, les merengue parviennent à revenir au score grâce à Rüdiger à la 94e minute de jeu. Le joueur a marqué de la tête, mais a reçu également un coup de tête involontaire d’Anatoliy Trubin. Le télescopage a quand même fait couler du sang. Pas si douloureux tant que le Real reste invaincu et passe ainsi la phase de groupe avec ce score.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions