meilleurs-Ligue-1

C’est déjà l’heure du bilan au terme de la deuxième journée de Ligue 1 française. De nombreux attaquants se sont montrés adroits face aux filets adverses et voici une petite présentation de ces joueurs.

Dans ce classement des meilleurs buts de ce début de saison en France, le Paris Saint Germain, Lille, Marseille et Lens ont chacun, un joueur qui a su bien se distinguer.

Florian Sotoca et Neymar Junior  en tête

La tête du classement des meilleurs joueurs du championnat de France est disputée entre Florian Sotoca du Racing Club de Lens et le parisien Neymar Junior. Les deux hommes ont crédité leur compteur de 3 unités chacun. Florian Sotoca s’est illustré lors de la première journée face au Stade Brestois (3-2). Le numéro 7 lensois a réalisé un triplé qui annonce bien les couleurs. Il est resté muet face à Ajaccio ce week-end.

Neymar est aussi à 3 buts. Il a marqué un but lors du succès des siens 5 buts à 0 contre Clermont en première journée. Il récidive en deuxième journée avec un doublé face à Montpellier ce week-end. Le score final était de 5 buts à 2.

Les autres buteurs

En troisième position, Luis Suarez de Marseille fait office de tête de peloton pour les autres joueurs dont le compteur est resté bloqué à deux unités.  En effet, le joueur a inscrit un doublé lors du succès du club face au stade de Reims. Il n’a pas livré le second match, ce qui porte son ratio à 2 buts pour un match. Son coéquipier Nuno Tavares est aussi dans le classement avec 2 buts. Du côté de Lille, Jonathan David est aussi à 2 buts. Il en est de même pour Lionel Messi qui compte aussi 2 buts en autant de matchs.

Téji Savanier (Montpellier) , Komnen Andric (Clermont) et Folarin Balogun du Stade de Reims sont aussi crédités de 2 buts. Le top 10 est fermé par le clermontois Jérémie Bela qui est à 1 but .

Article précédentLigue 1 : Troyes et Reims n’ont toujours pas ouvert leur compteur de point
Article suivantParis SG : Neymar sera-t-il désormais le tireur de penalty ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici