favoris-Coupe-Monde-2022

La coupe du monde 2022 aura lieu au Qatar en fin d’année. Cette compétition réunit les meilleures sélections de football de tous les continents. Malgré la concurrence, il y a certaines équipes qui peuvent prétendre au sacre final. Il s’agit de la France, championne en titre, le Brésil, l’Espagne, l’Angleterre, la Belgique et l’Argentine.

La France

Les bleus, champions du monde en titre, sont favoris pour la coupe du monde. Les français sont de sérieux prétendants au sacre final comme en Russie. Dans un groupe relativement abordable, les bleus pourront sortir leur épingle du jeu et attaqueront avec sérénité les phases à élimination directe.

Pour ce mondial, la France peut compter sur le retour de Karim Benzema, absent de la dernière coupe du monde en Russie. Avec Mbappé et Dembélé, cette équipe a toutes les chances d’accéder à la finale. Par ailleurs, la France possède l’un des meilleurs effectifs du monde en termes de qualité individuelle de chaque joueur. Le sélectionneur Deschamps a également l’expérience de la compétition et saura gérer les moments décisifs.

Le Brésil

Le Brésil est toujours favori à la coupe du monde. La sélection brésilienne de football a un effectif de qualité avec un Neymar retrouvé qui sera utilisé dans un rôle de meneur. Sur les côtés, le Brésil peut compter sur des ailiers comme Vinicius et Raphinha qui peuvent faire la différence à tout moment.

Le Brésil a effectué des éliminatoires quasi parfaits. Ils ont à cœur d’accéder au dernier carré de la compétition au moins. Il faut rappeler qu’en 2018, les brésiliens ont été éliminés par la Belgique qui s’inclinera par la suite face à la France au tour suivant.

L’Espagne

L’Espagne retrouve peu à peu son identité de jeu qui lui a permis de remporter la coupe du monde 2010 en Afrique du sud. Avec un milieu de terrain plus solide avec Pedri, Gavi et Busquets, l’Espagne a montré de belles choses durant l’Euro 2020. La sélection ibérique a même réussi à atteindre les demi-finales. Les hommes de Luis Enrique ont été éliminés par l’Italie, qui remporte la compétition face à l’Angleterre aux tirs au but en finale.

L’Angleterre

L’Angleterre est également un favori de la coupe du monde. Les anglais ont pu atteindre la finale de l’Euro 2020 où ils ont été battus par l’Italie aux tirs au but. La sélection anglaise possède un effectif de qualité emmené par son capitaine Harry Kane qui répond toujours présent lors des grands rendez-vous. Il faut préciser qu’il s’agit aussi d’une équipe assez solide en défense qui encaisse rarement de buts. Les anglais peuvent aspirer au titre final de la compétition au Qatar en réalisant des performances à la hauteur de l’événement.

La Belgique

Les diables rouges sont des prétendants au sacre final à la coupe du monde 2022. Les coéquipiers de Thibaut Courtois peuvent compter sur leur effectif de qualité pour atteindre le dernier carré de la compétition. Avec De Bruyne et Éden Hazard en forme, la sélection belge peut faire face aux grandes nations. En 2018, les diables rouges ont réussi à atteindre les demi-finales avant de se faire éliminer par la France dans un match épique.

L’Argentine

L’Argentine de Lionel Messi est évidemment un candidat pour le mondial 2022. Le capitaine argentin aura à cœur de réaliser d’excellentes performances pour ce qui semble être son dernier mondial. Il faut préciser que les argentins sont les champions d’Amérique du sud en titre. Un trophée remporté au Brésil face à la sélection auriverde en finale. L’Argentine souhaite retrouver le sommet du football comme en 2014 avec une finale perdue contre l’Allemagne 1-0.

Article précédentEst-ce que la Norvège est qualifiée pour la Coupe du monde 2022 ?
Article suivantEst-ce que l’Italie est qualifiée pour la Coupe du monde 2022 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici