Lionel-Messi

Ils sont très embêtants pour leurs adversaires. Eux, ce sont les joueurs techniques. Voici une liste de joueurs techniques.

Ces joueurs sont particulièrement dangereux. Ils peuvent humilier tout type d’adversaire par un geste dont ils sont les seuls à avoir le secret. Vous pouvez les distinguer avec des dribles, des contrôles orientés et des conduites de balle impressionnante.

Stanley Matthews

Stock city et Blackpool FC ont eu le plaisir d’avoir eu dans leur effectif un certain sir Stanley Matthews. Le joueur surnommé sorcier des dribbles est particulièrement très réputé. Il a eu plus de 30 ans de pratique du football au haut niveau. Il est le récipiendaire du premier ballon d’or en 1956. De même, le joueur qui a été meilleur joueur du championnat d’Angleterre à 48 ans a un talent qui n’a pas de limite d’âge.

Pelé

Difficile de parler de joueur technique sans mentionner le brésilien Pelé. Considéré comme spécialiste des petits espaces, le joueur sublime par ses feintes de corps et ses dribbles avec un ballon qui colle toujours à ses pieds.

Georges Best

Il a aussi marqué le 20e siècle avec ses beaux gestes techniques. Georges Best est de loin le joueur qui a mis en valeur le poste d’ailier. Son talent a été mis en lumière par sa rapidité et sa vivacité balle au pied. Il a même été récompensé par un ballon d’or.

Ronaldo

Il est aussi improbable de faire ce classement en omettant Ronaldo Luis Nazário de Lima. Le brésilien est connu pour son talent de finisseur. Il en a tout naturellement besoin dans son rôle de numéro 9. En plus d’être finisseur, il est capable de déclencher à lui seul l’occasion du but. Il a un physique imposant, mais cela ne l’empêche pas d’être rapide et dribbler efficacement.

Zinedine Zidane

Si vous voulez voir des roulettes réussies ou encore des passements de jambe, il faudra suivre Zidane. Le français ne fait pas de sa taille un handicap. Bien au contraire, il l’exploite pour des dribbles et pour jouer convenablement dans le rôle de meneur de jeu. Son art a été récompensé par un ballon d’or en 1998.

Ronaldinho

Encore un brésilien dans ce classement. Celui-ci a un sourire trompeur. Il n’a rien d’amical quand il s’agit de dribbler. Ronaldinho est imprévisible lorsqu’il veut dribbler. Il dispose de plus de 20 gestes techniques qu’il peut exécuter en une fraction de seconde.

Johan Cruyff

Vous ne le savez peut-être pas, mais Johan Cruyff n’a pas été que bon entraîneur. Il a fait des merveilles avec le ballon au pied. Le hollandais ne s’est pas contenté de son physique pour s’imposer. Il a aussi développé des talents de dribbleur capable de percer toutes les défenses. Il a joué au FC Barcelone et à l’Ajax d’Amsterdam notamment.

Diego Maradona

Diego Maradona est très connu pour ses feintes de corps. Le joueur a hissé haut le drapeau de l’Argentine. Même s’il n’a pas remporté de ballon d’or, il a soulevé la coupe du monde avec l’Albiceleste. L’un des faits marquants de la carrière de l’homme est son exploit en quart de finale de la coupe du monde 1986. Il a conduit le ballon en éliminant toute la défense anglaise avant de marquer le but.

Lionel Messi

C’est le deuxième joueur argentin le plus technique que connaît la sélection de ce pays sur américain. Celui-ci est de loin le meilleur. Il a une hygiène de vie bonne et il est au sommet de son art. Gaucher et avec un centre gravité bas, il sait se faufiler dans de petit espace. Le joueur a 7 ballons d’or et 6 souliers d’or.

Garrincha

C’est un joueur exceptionnel et il sait se mettre en spectacle balle au pied. Il a marqué le football par ses dribbles et son jeu individuel très spectaculaire.

Article précédentPSG : Ekitike déjà critiqué pour son comportement en Ligue 1
Article suivantMessi et Ronaldinho : qui est le meilleur dribbleur ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici