Quelle est la durée du contrat de Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain ?

Kylian-Mbappe-contrat

Kylian Mbappé est un attaquant évoluant au PSG. Voici ce qu’il faut savoir sur son contrat en cours d’exécution.

Longtemps annoncé au Real de Madrid, Kylian Mbappé a finalement prolongé son séjour dans la capitale française. Après plusieurs tentatives infructueuses, le PSG a fini par convaincre son numéro 9 de ne pas rejoindre l’Espagne. À la requête du club dirigé par les Qataris, le joueur a finalement cédé, mais la tempête pourrait revenir.

Jusqu’en 2024 ou jusqu’en 2025 ?

Mbappé a continué son aventure qui a démarré en 2017 avec le PSG en prolongeant de 2 ans son contrat. Cette nouvelle signature dispose d’une clause de prolongation d’une année. C’est ce qui a permis au PSG de communiquer autour d’un bail qui maintient le joueur sous contrat jusqu’à 2025. Avec cette information relayée par l’Équipe, la direction parisienne a la pression. Il faudra rapidement pousser le joueur à activer la clause de prolongation. Et ce ne sera pas une mince affaire. De grosses écuries surveilleront de près le joueur. Même la revalorisation salariale du joueur ne saurait suffire pour le convaincre de rester. 

Les options du PSG

Le PSG peut tenter de convaincre le joueur. C’est déjà ce qui se fait avec plus de responsabilités à lui confier. Le joueur avait annoncé que sa prolongation avait été motivée par les envies du club de changer beaucoup de choses. Cela a commencé avec le départ de nombreux joueurs et un staff technique plus rigoureux. Il faudra maintenant que le PSG remporte la Champions League pour sécuriser le joueur. La dernière option pourrait être une remise du brassard de capitaine.

La seconde option sera de vendre le joueur très cher durant un mercato. Cela ne fait cependant pas partir des plans du club.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions