Karim Benzema et Kylian Mbappé : qui est le meilleur ?

Karim-Benzema-et-Kylian-Mbappe

La France est l’une des plus grandes nations de football. Si les Bleus ont compté dans leurs rangs un nombre impressionnant de légendes, de talentueux joueurs continuent de porter le maillot tricolore. Deux d’entre eux sont Karim Benzema et Kylian Mbappé. Le madrilène semble être au sommet de son art en ce moment, alors que le parisien, lui, est tout simplement phénoménal. De Karim Benzema et de Kylian Mbappé, qui est le meilleur ? Vous n’avez qu’à lire.

Nombre de buts marqués

En ce qui concerne la finition, Karim Benzema a eu des chiffres plus intéressants que ceux de son jeune compatriote lors de la saison 2021-2022 qui s’est achevée il y a quelques semaines. Si Kylian Mbappé a, en Ligue 1, un nombre de buts (28) tout légèrement supérieur à celui (27) de Karim Benzema en Liga, l’attaquant du Real Madrid a inscrit 15 buts en Ligue des Champions, alors que Kylian Mbappé n’en a marqué que 6.

Nombre de passes décisives délivrées

Cela remonte à plusieurs années que l’avant-centre de Carlo Ancelotti est connu pour sa capacité à faire jouer ses coéquipiers et à offrir des caviars. Mais lors de cette saison qui vient de finir, il a fait un peu moins bien que le n°7 du Paris Saint-Germain.

En effet, donner des passes décisives, c’est l’une des armes que Mbappé s’est évertué à développer lors de ces derniers mois. S’il était beaucoup plus adulé pour ses talents de finisseur, le natif de Paris est désormais un joueur qui fait énormément marquer. Il a été auteur de 18 passes décisives en Ligue 1 au cours de cette saison 2021-2022 qui vient de s’achever alors que Karim Benzema, lui, a délivré 14 passes décisives en Liga.

En Ligue des Champions, l’attaquant de la Casa Blanca n’a fourni que 2 passes décisives alors que le joueur offensif du PSG, lui, en a donné 4.

Influence sur leurs équipes respectives

Que ce soit Karim Benzema au Real Madrid ou Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, les deux poulains de Didier Deschamps se sont illustrés comme les atouts offensifs majeurs de leurs clubs respectifs. Pour preuve, l’ancien de l’AS Monaco a été l’auteur de 31% des buts des parisiens. Si l’on ajoute à cela les passes décisives, on se rendra compte de ce que le meilleur buteur de Ligue 1 de ces quatre dernières saisons est impliqué sur 53% des buts du club de la capitale française. En face, le n°9 merengue a inscrit 34% des buts du club madrilène et est impliqué sur 49% de ceux-ci.

Nombre de trophées glanés

Bien avant que la saison 2021-2022 ne livre son verdict sur la planète foot, les deux joueurs offensifs de nationalité française se sont déjà mis à soulever des trophées.

En Octobre 2021, les deux coéquipiers en sélection nationale ont remporté la Ligue des nations. Ils sont d’ailleurs les deux qui ont marqué les buts de la victoire face à l’Espagne (2-1) pour l’acquisition du trophée. L’ancien de l’Olympique Lyonnais peut se targuer d’avoir ajouté la SuperCoupe d’Espagne 2022 à son palmarès, par opposition à l’enfant prodige de Bondy qui n’a pas pu conquérir le Trophée des champions.

De façon subséquente, Kylian Mbappé a été une nouvelle fois vainqueur du championnat français. Karim Benzema, lui, a remporté la Liga et a soulevé le trophée de la Ligue des Champions.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions