Quel est le maillot le plus vendu au monde ?

maillot-plus-vendu-monde

Intéressons à un aspect footballistique en dehors du terrain. Il s’agit du maillot le plus vendu au monde.

Le football est un sport qui connait un véritable développement. Le nombre de supporters a augmenté avec à la clé des rentrées d’argent sur tous les plans. Au sujet du nombre de maillots, nous nous intéresserons au chiffre d’affaires officiel dévoilé par les clubs. Il ne s’agira pas de parler du joueur ayant le plus vendu, mais plutôt du club dont le maillot a beaucoup rapporté en matière de vente.

Le Real Madrid

Le Real Madrid est le club dont le maillot est le plus vendu au monde. Le club espagnol a réalisé un véritable bon en matière de vente cette saison. La maison blanche a par exemple réalisé un chiffre d’affaires de 3,3 millions de dollars de vente à propos des ventes, la saison écoulée sur Amazon. Ce chiffre représente une hausse de 400 % par rapport aux résultats de 2018.

C’est donc dire que le merchandising de la maison blanche est très bénéfique pour le club qui réussit à s’imposer comme leader dans la vente de maillot.

Une flopée de stars

Il parait bien normal que le Real Madrid soit le club qui vend le plus de maillots. Le club dispose d’un président très futé lorsqu’il s’agit d’argent. La tendance à vendre beaucoup de maillots a commencé depuis les années 2000. Le président merengue, avait déjà décidé de signer une star par saison. L’arrivée chaque saison de nouvelle figure emblématique du cuir rond suffisait à pousser les fans à acheter des maillots floqués au numéro de la star de leur choix.

De plus, le club est devenu plus attractif avec l’arrivée de nombreuses stars à la fois. La présence en grande masse de célébrité n’a fait qu’augmenter la tendance de vente de maillot du club.

Toujours un élément nouveau

Le maillot du Real Madrid a connu des modifications majeures depuis 2014. La principale raison de ces modifications est le titre de ligue des champions remporté 5 fois de 2014 à 2022. Il faut noter que chaque fois que le club de Florentino Perez s’installe sur le toit de l’Europe, une nouvelle étoile s’ajoute au maillot. Il est parfois mal perçu de porter un maillot ne reflétant pas le palmarès du club en matière de titre de ligue des champions. Cela signifie que les fans du club ont dû, pour certain changer leur maillot à cinq reprises depuis 2014. Cette année-là représentait, la décima. De 2016 à 2018, le club a remporté le titre trois fois de suite avant de soulever la coupe de l’édition 2022.

Des fans partout dans le monde

Le Real Madrid profite de la pré-saison pour étendre sa popularité. Chaque présaison, le club livre des matchs amicaux hors de l’Espagne afin de permettre au public de ces pays d’accueil de se laisser séduire par les stars.

Cette opération de charme est soutenue par des contrats commerciaux et des événements de tout genre visant à asseoir l’image de marque du club dans les zones ciblées et à fort potentiel. Le moins que l’on puisse dire est que le club surpasse bien ses concurrents dans plusieurs compartiments. 

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions