joueur-7-buts-match

Il arrive très souvent de suivre des matchs qui se terminent par des scores plutôt lourds, en faveur d’une seule équipe. Mais cela reste encore plus impressionnant, lorsque c’est un joueur qui plante la majorité des buts. Les records de buts en un seul match pour un joueur sont légions. De nombreux joueurs, pour la plupart très connus, ont déjà inscrit deux, trois, quatre, et parfois même cinq à six buts au cours d’un même match. Mais le record de 7 buts en un seul match est détenu par un joueur méconnu du grand public.

Le record du septuplé est détenu par un algérien

Et oui ! Il s’agit bel et bien de l’attaquant algérien Baghdad Bounedjah. Ce dernier actuellement en poste au Al-Sadd dans le championnat qatari, est celui qui a réussi l’exploit de marquer 7 buts au cours d’un match. C’était en 2018, au cours d’un match de championnat où son équipe affrontait l’équipe d’Al-Arabi. Baghdad Bounedjah, n’a pas vraiment eu du mal à s’illustrer, puisqu’au final, son équipe l’emportait par un score de 10 buts à 1. Une véritable raclée !

Un attaquant remarquablement exceptionnel

Baghdad Bounedjah est très connu pour ses talents de buteurs. Bien que cet exploit ait étonné plus d’un, l’entourage du joueur, lui, n’en était pas vraiment surpris. En effet, l’attaquant algérien a la solide réputation de joueur décisif devant les filets. Pour preuve, depuis ses débuts en club en 2011, du côté de USM El Harrach en Algérie, il a réalisé de nombreux exploits. Ceci lui a d’ailleurs valu son transfert en 2013 à l’Etoile du Sahel, où il a passé trois bonnes années, avant de s’envoler pour le Qatar. Au cours de sa carrière (qui n’est pas encore terminée puisqu’il est encore en activité) le joueur a notamment marqué en tout et pour tout 161 buts en près de 200 matchs. Impressionnant pour un joueur niveau !

Sorti de l’ombre grâce à cet exploit

L’attaquant algérien Baghdad Bounedjah n’était qu’un simple évoluant dans un championnat pas très médiatisé. Cependant, le fait qu’il ait réussi à marquer 7 buts au cours d’un match, a beaucoup contribué à le sortir de l’ombre. Beaucoup de médias se sont intéressés au joueur et à son parcours. Il s’est vu dans la foulée proposé des contrats par de grands clubs européens, mais n’a malheureusement pas voulu quitter le club d’Al-Sadd, où il évolue toujours à l’âge de 30 ans.

Ses talents de buteurs lui ont toutefois permis de réaliser un autre exploit. En effet, l’année ayant suivi celle de son remarquable septuplé, l’équipe nationale d’Algérie remportait sa deuxième Coupe d’Afrique des Nations. C’était lors d’un match de fou face au Sénégal, qui se termina par un score d’un but à zéro en faveur bien évidemment de l’Algérie. Et tenez-vous bien, l’unique buteur de cette rencontre était … Baghdad Bounedjah !

Des records, toujours des records !

Dans le milieu du football, des records de buts sont battus chaque année, des plus petits aux plus grands championnats au monde. Les plus connus sont souvent des triplés, des quadruplés ou des quintuplés, réalisés par certains grands joueurs, mais aussi quelques-uns par très connus.

Mais le record le plus hallucinant de buts en un seul match est détenu par Yanick Djouzi Manzizila, un attaquant suédois. En 2014, ce dernier a marqué 21 buts au cours d’un match de septième division suédoise. Son équipe l’emportait au final 30 à 0, au grand étonnement de tous.

De nombreux autres records sont également à noter, même s’il ne s’agit pas forcément de buts en un seul match. Par exemple, l’attaquant français Just Fontaine est connu pour avoir marqué 13 buts en une même phase finale de coupe du monde. C’était en 1958 lors du mondiale qui s’est déroulé en Suède. Ce joueur s’était grandement illustré à l’époque et était très adulé pour cet exploit. Jusqu’à l’heure actuelle, aucun autre joueur n’a pu battre ce record.

Article précédentQuel est le match où il y a eu le plus de but ?
Article suivantQuel est le trophée le plus cher du monde ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici