but-plus-rapide

De toutes les disciplines sportives, le football est le sport roi. De ce fait, les footballeurs sont extrêmement adulés lorsqu’ils réalisent des exploits. Si les prouesses qui sont exaltées dans l’univers du cuir rond sont nombreuses, les passionnés de foot ont une grosse admiration pour les buts qui s’inscrivent un peu après le coup d’envoi. Quel est le but le plus rapide de l’histoire du football ? Lisez plutôt !

Burrows a tiré plus vite que son ombre

Un footballeur amateur de nationalité anglaise a marqué le plus rapide des buts de l’histoire du football. Le joueur a fait trembler les filets adverses 2 secondes après le démarrage d’une rencontre.

L’anglais de 25 ans a fait cette prouesse pendant le match qui a opposé les équipes réserves de Eastleigh et Cowes Sports le 3 avril 2004. En réalité, il a remarqué que le gardien de but était hors de sa ligne et a tiré dès que l’arbitre du match a donné le coup d’envoi. Burrows est subtilement entré dans le livre des records après ce but.

Les conditions climatiques ont aidé l’anglais à faire son prodige

Bien que le but ait été marqué dans un match amateur, le record du joueur de Cowes Sports a été plébiscité par la Football Association. Selon les dires de témoins oculaires, le ballon, au moment où il était dans les airs, a été propulsé par un vent assez fort.

Burrows plus héroïque que Vuc Bakic et Carlos Almeida

Pendant un match de jeunes en Serbie, Vuk Bakic, le joueur du GSP Polet, a fait trembler les filets adverses après 3,03 secondes de jeu. Ce but a été très médiatisé et a parcouru le monde. Un autre joueur qui avait fait parler la poudre après la rapidité de son but, c’est le portugais Carlos Almeida. Ce dernier avait marqué après 3,2 secondes de jeu.

Ces deux joueurs sont très adulés pour leurs exploits parce-que ces derniers ont été réalisés dans des rencontres opposant des joueurs professionnels. Ce n’est pourtant pas pour cela qu’on doit les vedettiser plus que Marc Burrows, puisque l’anglais, malgré son statut de footballeur amateur, a marqué un but bien plus fabuleux.

La prouesse de l’attaquant anglais a battu bien des records

Après qu’il a inscrit son but, Burrows a battu de nombreux records. Le premier est le record d’Angleterre de Colin Cowperthwaite. Le second record qu’a battu Burrows, c’est celui de l’histoire du foot qui était détenu par Ricardo Oliveira.

Le record de Burrows quelque peu contesté

Si plusieurs sources reconnaissent que le but de Marc Burrows est le plus rapide de tous les temps, certains estiment que cet exploit du joueur n’est pas à mettre sur un piédestal en raison du fait que celui-ci a été réalisé au cours d’un match de réserve amateur. La raison pour laquelle plusieurs prétendent notamment que le chef-d’œuvre de l’anglais n’est pas à célébrer, c’est que le portier adverse était loin de sa ligne de but lorsque Burrows a frappé. Mais quoi qu’on dise, le joueur a eu le mérite de réaliser une belle prouesse.

Article précédentZoom sur les 8 buts les plus rapides du football
Article suivant8 grands footballeurs devenus entraîneurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici