buts-plus-rapide

Le football est un sport qui fait lever les foules. Si les spectacles qui se mettent en scène sur les rectangles verts sont amplement taillés pour distiller des émotions, les amoureux du cuir rond prennent particulièrement du plaisir à voir les filets trembler. Les beaux buts ont la réputation de fasciner les passionnés de foot. Cependant, les buts les plus impressionnants sont ceux qui s’inscrivent peu de temps après le coup d’envoi des matchs. Cet article vous fait un zoom sur les 8 buts les plus rapides du football.

1-     Le but de Marc Burrows après 2 secondes de jeu

Le 3 avril 2004, Marc Burrows, le joueur de Cowes Sports, a marqué contre Eastleigh un but inouï après seulement 2 secondes de jeu. Après avoir constaté que le portier adverse était hors de sa ligne de but, il a tiré directement au coup d’envoi.

2-     Le but inscrit par Nawaf Al-Abed 2,4 secondes après le coup d’envoi

Nawaf Al-Abed a la réputation d’avoir inscrit l’un des plus rapides buts de la planète. Le milieu offensif a fait trembler les filets au bout de 2,4 secondes de jeu. Lors d’une rencontre qui opposait Al Hilal, son club à Al-Shoalah, le joueur saoudien a remarqué au coup d’envoi que le gardien de but de l’équipe adverse était dans une position quelque peu avancée. Il a donc frappé depuis la ligne médiane et a eu le mérite de cadrer sa frappe.

3-      Le but de Jim Fryatt au bout de 4 secondes de jeu

Jim Fryatt se trouve être un des attaquants les plus talentueux qui ont joué dans la Ligue de football. Si le natif de Southampton a esthétiquement fait trembler les filets à plusieurs reprises, son but le plus impressionnant est celui qu’il a marqué après 4 secondes de jeu. Cette prouesse a eu lieu le 25 avril 1964 lors d’un match qui opposait le Bradford FC, son équipe à Tranmere Rovers.

4-     L’ouverture du score de Rafael Leao 6,2 secondes après le coup d’envoi

Rafael Leao régale par ses prestations depuis qu’il joue en Italie. L’international portugais s’est spécifiquement illustré le 20 décembre 2020 lorsqu’il a marqué le but le plus rapide de la Serie A. L’attaquant du Milan AC a ouvert le score 6,2 secondes après le coup de sifflet du départ. Son but est le quatrième le plus rapide de tous les temps.

5-     Le but de Shane Long après 7,69 secondes de jeu

Si Shane Long s’est révélé comme étant un joueur emblématique de l’équipe nationale irlandaise de football, il a également eu de belles performances dans le club anglais de Southampton. Le 23 avril 2019, le natif de Gortnahoe a marqué le but le plus rapide de l’histoire de la Premier League. 7,69 secondes seulement après le début d’un match qui a opposé Southampton à Watford, Shane Long a marqué un but qui restera gravé dans les annales.

6-     Le but de Tim Cahill après 8 secondes de jeu

L’international australien Tim Cahill a marqué après 8 secondes de jeu le plus rapide des buts de l’histoire de la MLS. Après le coup d’envoi d’une rencontre qui opposait le New York Red Bulls, son club à Houston Dynamo, une passe a été faite à Dax McCarty. Ce dernier a transmis le ballon à Tim Cahill qui n’a pas eu du mal à tromper le gardien de but adverse.

7-     Le but de Roy Makaay au bout de 10 secondes de jeu

L’ancien attaquant des Pays Bas Roy Makaay est le joueur qui a marqué le but le plus rapide de l’histoire de la Ligue des Champions. Le néerlandais a réalisé cet exploit le 7 mars 2007 sous le maillot du Bayern Munich. Sur un service de Hasan Salihamidzic, le joueur offensif bavarois a fait trembler les filets madrilènes 10 secondes seulement après le coup d’envoi. Si ce but est le plus rapide qui a été inscrit dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, il est le 7e but le plus rapide de l’histoire du football.

8-     L’ouverture du score de Ledley King dans un match vieux de 10 secondes

Ledley King a réalisé en décembre 2000 une immense prouesse sous le maillot de Tottenham. Le joueur a marqué après seulement 10 secondes de jeu. Si marquer aussi vite dans un match est un exploit, Ledley King a réalisé une prouesse particulièrement louable puisqu’il est un défenseur.

Dans un match qui a opposé Tottenham à Bradford City, l’anglais s’est retrouvé à 25 mètres seulement du but et a tiré. Le ballon a fini sa course au fond des filets adverses.

Article précédent8 joueurs qui n’ont jamais écopé de carton rouge en carrière
Article suivantQuel est le but le plus rapide de l’histoire du football ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici