Qatar-Serie-A

Le Qatar à travers Khalid Faleh Al Thani souhaite racheter un club, pensionnaire de la première division italienne.

Le Qatar cherche à étendre son influence dans le monde du football. Après avoir acheté le PSG en 2011 via Qatar Sports Investissement, l’Émirat du Moyen-Orient souhaite s’installer en Italie. Sa principale cible est le club de la Sampdoria de Gênes.

Selon le média italien ANSA, la famille royale à l’intention de posséder ce club, bon dernier du championnat italien de première division. L’organe de presse se base sur un mail transmis par un médiateur suisse. Ce dernier certifie une lettre provenant de Khalid Faleh Al Thani. Ce membre de la famille royale du Qatar y indique la volonté d’investir dans le club. Il est même possible de voir que la volonté s’est déjà matérialisée par une offre transmise à qui de droit.

Des détails sur ce projet

Le Qatar souhaite très vite boucler ce dossier. Cela peut se comprendre, car le club a une situation qui profite aux investissements. Bon dernier de série A, le club a vu Massimo Ferrero, son dirigeant, s’en aller après des accusations de mise en faillite frauduleuse de certaines entreprises. Actuellement dirigé par Gianluca Vidal, le club a besoin d’une bouffée d’oxygène et les investisseurs le savent. Vidal a confirmé qu’il a été approché par de nombreux investisseurs pour racheter le club. Aussi le dirigeant a confirmé l’approche qatarie. Cette dernière est pilotée par un avocat.

En cas de confirmation, le projet de la famille Ah Thani se basera sur de grands noms. Il y aura par exemple Ivano Bonetti, passé par la Sampdoria et la Juventus. En plus de cet ex-milieu de terrain, Francesco Di Silvio, un investisseur du cinéma pourrait être embarqué.

Il est tout de même important de rappeler que deux clubs appartenant au même propriétaire ne peuvent pas participer à une même compétition européenne.

Article précédentOM : Chancel Mbemba aurait décidé de ne pas aller en sélection du Congo
Article suivantMauricio Pochettino, l’ex-coach du PSG pourrait continuer sur un banc de Ligue 1

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici