Danemark-maillots

Le Danemark utilisera trois maillots pour la prochaine coupe du monde au Qatar. L’annonce a été faite par l’équipementier Hummel le mercredi 28 septembre.

Cela semblait être un test ou un défaut de fabrication, mais c’était bien fait à dessein. Le 22 septembre dernier, le Danemark affrontait la Croatie. La grosse attraction était le maillot de couleur noir qu’avaient enfilé les joueurs danois. Depuis le mercredi 28 septembre, il est plus aisé de comprendre cette nouvelle image que renvoie l’équipementier de concert avec la fédération danoise de football.

Sur Instagram, la marque Hummel, chargée d’habiller la sélection danoise a révélé les maillots pour la prochaine coupe du monde. Il y avait le traditionnel rouge, blanc puis le noir.

Une manière de protester

Les cris de cœur pour attirer l’attention de l’opinion publique sur la situation au Qatar, a eu échos favorables auprès de la marque Hummel. Les maillots serviront donc à protester contre les violations des droits de l’Homme et les morts d’ouvriers sur les chantiers. C’est le maillot de couleur noir qui se chargera d’en être la parfaite expression. Par ce choix, Hummel montre le chemin aux autres équipementiers. « “La couleur du deuil”. C’est la couleur parfaite pour la Coupe du monde cette année ». Pour mettre l’accent sur la protestation, la légende de l’image a utilisé des mots assez évocateurs. « Nous supportons l’équipe du Danemark, mais cela ne doit pas être pris pour un soutien à un tournoi qui a coûté la vie à des milliers de personnes. Nous voulons rappeler la situation des droits de l’Homme au Qatar et le traitement des travailleurs migrants qui ont construit les stades du Mondial dans le pays. »

La protestation a également pris forme, dans le maillot « domicile » de couleur rouge. Même principe appliqué pour le maillot « extérieur » de couleur blanche. Les images, logos et inscriptions seront presque effacés sur les logos. « Nous ne souhaitons pas être visibles pendant un tournoi qui a coûté la vie à des milliers de personnes », a précisé le communiqué de la marque.

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