adversaires-du-Bresil

Le Brésil fait partie des équipes qui sont favorites pour le sacre final à la coupe du monde 2022. Pour le début de ce tournoi, les brésiliens savent quels seront leurs opposants en phase de groupe. Il faut savoir que tous les adversaires de la Seleção lui sont familiers. Ainsi, le Brésil se retrouve dans le même groupe que la Serbie, la Suisse et le Cameroun. La sélection nationale brésilienne connait parfaitement ses adversaires puisqu’elle les a récemment affrontés lors des dernières compétions internationales.

La Serbie

La Serbie est une sélection intéressante à voir jouer qui peut créer la surprise lors de ce mondial au Qatar. Ce sera la sixième fois dans l’histoire de la coupe du monde que le Brésil défiera la Serbie. Les serbes, adversaires des brésiliens, portent la charge historique de la Yougoslavie dans les compétitions de la FIFA. Ainsi, en ce qui concerne les confrontations directes entre les deux équipes, il y a un avantage pour le Brésil.

En effet, après une défaite 2-1 lors du premier match entre les deux équipes en Coupe du Monde, en 1930, le Brésil avait battu la Yougoslavie 2-0 en 1950 et concédé deux nuls, 1-1 et 0-0, en 1954 et 1974 respectivement. Il faut souligner que le Brésil a montré son niveau sur le plan international avec des performances assez intéressantes contre les équipes européennes et contre la Serbie en particulier.

La Suisse

Comme autre adversaire du Brésil lors de ces phases de groupe, il y a la Suisse. Elle va croiser le chemin des brésiliens en coupe du monde pour la troisième fois dans l’histoire de la compétition. Les deux équipes s’étaient déjà affrontées lors de la coupe du monde précédente en Russie. Il faut rappeler que la rencontre était assez serrée et s’est soldée par un match nul 1-1.

Par ailleurs, dans l’histoire, les deux nations se sont affrontés en 1950 et se sont neutralisées 2-2. Cela veut donc dire que les deux sélections sont dos à dos en ce qui concerne leurs confrontations directes au mondial.  » J’ai regardé le match de la Suisse contre l’Italie. La Suisse a vite mené 1-0, a failli inscrire le but du 2-0, et finalement le match s’est terminé sur un nul. Le niveau était très élevé et le nôtre devra l’être une nouvelle fois », confiait Tite à Globo après le tirage. Étant donné que les confrontations entre le Brésil et la Suisse n’ont jamais connu de vainqueur en Coupe du Monde, ce match pourrait être tout simplement historique pour l’un ou l’autre des pays.

Cameroun

Le Cameroun est une équipe qui a souvent été dominée par le Brésil. Il rappelle de bons souvenirs à Neymar et ses coéquipiers, qui en 2014, avaient battu les lions indomptables 4-1. De plus, en remontant encore plus dans l’histoire, la sélection brésilienne s’était déjà imposée face aux Lions 3-0 en 1994.  Enfin, pour commenter le groupe dont hérite le Brésil, le sélectionneur dit qu’ »Il n’y a pas de nouveautés. C’est un groupe difficile, mais c’est le genre de choses auxquelles il faut s’attendre dans une Coupe du Monde ».

Article précédentQuels sont les pays qualifiés pour la Coupe du monde 2022 ?
Article suivantQuand débutera la Coupe du monde au Qatar ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici