pays-qualifies

La Coupe du monde 2022 est sans doute l’événement du football le plus attendu cette année. Regroupant les meilleures nations du monde entier, cette compétition aura lieu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre. 32 équipes ont pu avoir leurs billets pour participer à la prestigieuse compétition. Il faut préciser que c’est le Costa Rica qui a été la dernière nation à se qualifier pour la coupe du monde après sa victoire contre la Nouvelle-Zélande pendant les barrages.

Tous les continents représentés

Lors de la coupe du monde 2022 au Qatar, tous les continents seront représentés. Les européens sont les plus nombreux, toutefois, l’Amérique du sud sera représentée par ses meilleures équipes à l’image du Brésil et de l’Argentine, véritables prétendants au titre final. En fin de compte, il y aura donc 13 équipes européennes, six asiatiques, cinq africaines, quatre d’Amérique du Nord et centrale et quatre d’Amérique du Sud. Ce sera de ce fait les 32 équipes qui participeront à cette coupe du monde.

Cependant, il faut souligner que de plus en plus de voix se lèvent pour dénoncer le fait que le nombre de places pour la compétition n’est pas réparti équitablement. Même si les critères sont assez raisonnables, certains supporters ne sont pas d’accord et ont manifesté leur mécontentement une fois de plus à la veille de la coupe du monde.

La liste des 32 équipes

Les 32 équipes qualifiées pour les phases de groupe de la coupe du monde 2022 au Qatar sont répartis comme suit :

  • Groupe A : Qatar, Équateur, Sénégal, Pays-Bas ;
  • Groupe B : Angleterre, Iran, États-Unis, Pays de Galles ;
  • Groupe C : Argentine, Arabie Saoudite, Mexique, Pologne ;
  • Groupe D : FRANCE, Australie, Danemark, Tunisie ;
  • Groupe E : Espagne, Costa Rica, Allemagne, Japon ;
  • Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie ;
  • Groupe G : Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun ;
  • Groupe H : Portugal, Ghana, Uruguay, Corée du Sud.

Un groupe de la mort ?

Comme annoncé à la veille de chaque coupe du monde, il y a évidemment certains groupes qui sont très relevés. Pour certaines personnes, le groupe de la mort serait celui du Portugal accompagné de l’Uruguay, du Ghana et de la Corée du sud. Cependant, même si les noms et l’histoire des sélections peut être intéressant, le Ghana et l’Uruguay sont actuellement loin de leurs performances de 2010 par exemple. Par ailleurs, le groupe G composé du Brésil, de la Serbie, de la Suisse et du Cameroun est aussi très homogène et de nombreuses équipes peuvent créer la surprise.

Article précédentMondial 2022 : l’Espagne a trouvé son camp de base
Article suivantQatar 2022 : les adversaires du Brésil connus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici