Sekou-Yansane

L’effectif parisien ne comptera plus Sekou Yansané dans son rang.

Sékou Yansané a quitté le PSG en direction du Qatar. Le joueur qui a fait sensation avec les U-19 du club parisien n’a pas eu la chance de vraiment s’exprimer avec les séniors. Seul Mauricio Pochettino lui avait accordé une apparition avec l’équipe fanion au cours de la saison 2021-2022. Face au besoin plus exigent du patron de l’encadrement technique actuel, il a compris que son apprentissage devra se poursuivre ailleurs.

C’est le club de Al-Ahli SC qui lui accordera 5 années pour confirmer les grands espoirs placés en cet ancien joueur de Dijon. Sa nouvelle équipe est heureuse de sa pioche et n’a pas manqué d’en parler. « (Sekou) Yansané, né en 2003, jouera avec le club d’Al-Ahli selon la vision du staff technique, car il est considéré comme l’un des joueurs les plus talentueux du championnat U19 avec l’équipe de la capitale française, avec qui il a participé à 23 matches, marquant 21 buts. Le joueur a également participé à la Ligue des Champions pour la catégorie des jeunes avec son club en cinq matches, au cours desquels il a marqué un but. Il est considéré comme l’un des meilleurs buteurs de France dans les équipes de jeunes ». Rien n’a été révélé sur l’indemnité de transfert.

Un problème avec les joueurs formés au club ?

Ce n’est pas la première fois qu’un titi du club s’envole pour d’autres destinations. Cela pose un véritable problème de suivi des joueurs du centre des formations. Généralement jugés peu convaincants, ils finissent par éclore dans un autre club au point de faire partir des tops joueurs. C’était déjà le cas pour Kingsley Coman qui est incontournable du côté du Bayern de Munich.

Reste à savoir ce qu’il adviendra de Sekou Yansané. Le joueur pourrait toujours revenir au club parisien s’il gagne en maturité très vite.

Article précédentMercato : un gros coup de dernière minute a été tenté par Luis Campos
Article suivantDavid Villa, le meilleur buteur de la Coupe du monde 2010

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici