Draxler n’entre plus dans les plans des coachs du PSG. En grandes difficultés au Paris Saint-Germain depuis quelques saisons, Julian Draxler (28 ans) sait désormais qu’il veut retourner en Allemagne pour réussir à renaître de ses cendres. Le joueur aussi talentueux qu’il soit n’a pas réussi à s’imposer au PSG en raison de blessures à répétitions et de performances inconstantes. À l’approche de la coupe du monde, l’international allemand privilégie un retour dans la Bundesliga selon le journal local Le Parisien.
Julian Draxler souhaite jouer le mondial au Qatar
Draxler a pour objectif principal de figurer dans le groupe du coach allemand pour la coupe du monde 2022. Si aucun club allemand ne s’est pour l’instant manifesté en ce sens, le milieu offensif n’a pas oublié ses exploits sous les couleurs de Schalke 04 et du VfL Wolfsburg. Son principal objectif actuel est de renouer avec des performances assez constantes afin de faire partie de la liste des joueurs convoqués pour la Coupe du Monde par le sélectionneur allemand Hansi Flick.
Des expériences plutôt intéressantes avec l’Allemagne
Il faut préciser que le milieu de terrain avait déjà retrouvé une place dans la liste en novembre 2021 pour un espoir de courte durée. En 58 matches internationaux, le natif de Gladbeck dans l’ouest de l’Allemagne a remporté le Mondial et la Coupe des Confédérations en ne dépassant jamais le statut de future star que les observateurs lui prêtaient. Dans la fleur de l’âge, un nouveau tournant pourrait s’annoncer pour celui qui évolue dans la capitale française depuis janvier 2017. Pour cela, il reste à trouver un nouveau club et à pouvoir confirmer les attentes placées en lui. Le joueur doit faire son possible de réaliser un gros début de saison dans son nouveau club afin de retrouver le maillot de la sélection nationale.