PSG

La ligue des champions reprendra bientôt ses droits de citer. Une question se pose toujours. Paris pourra-t-il remporter le titre cette saison ?

Le PSG est à la recherche de ce titre continental depuis plus de 10 ans. Les importants moyens investis jusqu’ici n’ont toujours pas porté du fruit. Le club fait toujours montre de fébrilité lors des matchs décisifs. Cette saison pourrait bien être différente au regard de certains paramètres.

Une équipe plus soudée

Le PSG s’est toujours illustré avec un mercato XXL prouvant que ce n’est pas l’argent qui fait défaut. Cette situation a contribué à avoir un trop grand effectif pour le club. Si la profondeur de banc est assurée, la qualité de tous les joueurs n’est pas toujours vérifiée. Les baisses de formes étaient plus fréquentes. Cette saison, le club a procédé à un recrutement sur mesure et renforçant l’effectif, avec des talents qui manquaient.

Le club peut compter sur des individualités qui ont soif de victoire. Mbappé a décidé de rester au club pour tenter une nouvelle conquête du titre. Messi est aussi dans la barque et veut prouver qu’il peut réussir ailleurs qu’au FC Barcelone. Neymar aussi est à la recherche de sa première étoile en club sur la scène européenne. À ces joueurs, s’ajoutent les expérimentés, Marquinhos et Sergio Ramos en défense.

En bref, le club parisien dispose de solides arguments en termes de ressources humaines pour conquérir le trophée.

Un entraîneur bien rigoureux

Le PSG a maintenant un entraîneur plus rigoureux que les précédents. Christophe Galtier a également la chance d’avoir un autre dur à cuir à ses côtés. Il s’agit de Luis Campos. Ce duo a déjà montré des signes de fermeté. L’opération de dégraissage entrepris aide Galtier dans son objectif de travailler avec un groupe de 25 joueurs au plus.

Sur le terrain, Galtier a trouvé la bonne formule pour ne pas laisser les caprices de star le dépasser. Neymar et autres participent aux tâches défensives. De plus, les questions d’égos sont traitées avec grande rigueur. C’était justement la fermeté qui manquait aux précédents entraîneurs passés par le banc parisien. Pour finir, le PSG dispose grâce à son entraîneur, d’un schéma tactique qui permet à tout le monde de s’exprimer. Le 3-4-2-1 marche bien au club et aucune équipe n’y résiste pour le moment.

Attention tout de même

Pour le moment, le Paris Saint Germain se montre très dangereux. Le club ne fait cadeau à aucune équipe. Le secteur offensif s’illustre plutôt bien avec 17 buts inscrits en 3 journées de championnat français. Un tel bilan fait rapidement installer un excès de confiance et un relâchement dans l’effort. C’est justement ce qu’il faudra éviter du côté parisien, si la C1 est un objectif marqué.

Avec autant d’individualité, il est possible que les joueurs ne jouent pas les uns pour les autres. Cela pourrait être causé par des querelles internes et une envie de briller sur le plan individuel. Christophe Galtier devra surveiller son effectif comme du lait sur le feu.

Au sujet de la compétition même, Le Real Madrid tentera de conserver son titre et Carlo Ancelotti est un habitué de la C1. La course pour le titre ne sera vraiment pas facile.

Article précédentZinedine Zidane : le seul entraîneur à remporter successivement trois ligues des champions ?
Article suivantBordeaux : Hwang Ui-jo attendu jeudi à Nottingham

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici