Danilo-Pereira

Danilo Pereira a convaincu Christophe Galtier et ne quittera pas le Paris Saint Germain.

Danilo Pereira devra partager avec ses coéquipiers sa formule magique. Le portugais a fait changer d’avis à Christophe Galtier à son sujet. Le milieu de terrain du Paris Saint Germain faisait valoir ses droits sur la liste des indésirables du club. Poussé vers la sortie, le trentenaire est resté concentré sur le ballon pendant cette période tumultueuse pour lui. Son choix a fini par lui permettre de pousser Galtier à le retirer du marché des transferts.

L’avantage à être polyvalent

Le retrait de Danilo Pereira de la liste des joueurs à vendre s’explique par les qualités que l’entraîneur a fini par découvrir en l’homme. Ce qui a milité en la faveur du numéro 15 est sa capacité à joueur en défense centrale. Son physique aussi a beaucoup aidé. De plus, Danilo avait un état d’esprit irréprochable durant toute la période. Cela avait même poussé Galtier a difficilement se prononcer en début du mois sur l’avenir du joueur. « Danilo peut être ce joueur-là. Après, va-t-il avoir envie de rester ? Va-t-il avoir la crainte de moins jouer ? En cette année de Coupe du monde en plein hiver, tous les joueurs sont dans cette réflexion-là », disait l’entraîneur parisien en début du mois d’aout.

Un faible temps de jeu pour rester ?

Danilo connaîtra sa troisième saison au parc des princes avec ce changement de statut. Cela prouve bien que la fermeté du staff technique n’empêche pas une ouverture au changement.

Le chanceux joueur pourra donc pleinement continuer de jouir de son contrat qui est valable jusqu’en 2025. Le joueur est venu au club en 2020 sous forme de prêt avant d’être acquis en 2021 pour 16 millions d’euros. Il a jusqu’ici livré 81 matchs au total avec le PSG. Il ne sera pas titulaire, mais devrait souvent bénéficier de quelques minutes comme le week-end dernier face à Lille.

Article précédentLigue des champions : les chapeaux complets avant le tirage au sort
Article suivantOM : Bamba Dieng aurait refusé un club anglais

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici