Javi-Galan

Le PSG est un candidat sérieux au sacre final. Il faut savoir que le club parisien est également en courses pour de nombreux trophées sur le plan national. Pour concourir efficacement, le club a besoin d’un effectif bien fourni avec des joueurs de qualité. Après avoir attiré des joueurs comme Vitinha, Renato Sanchez, le PSG souhaite recruter Javi Galan, le latéral gauche du Celta Vigo.

Un joueur constant visé par d’autres grands clubs

Javi Galan est un latéral gauche très talentueux qui est suivi par les plus grands clubs d’Europe. Il y aurait actuellement un intérêt du FC Barcelone qui souhaiterait s’attirer les services du joueur espagnol. Le latéral gauche de 27 ans sort de deux saisons pleines de l’autre côté des Pyrénées, avec Huesca puis le Celta Vigo. Il n’a d’ailleurs manqué que deux petits matches de Liga au cours des deux dernières années. Il s’agit donc d’une valeur sûre de ce Championnat. Comme il n’est pas souvent blessé, il peut être utile au PSG sur toute la saison.

Une doublure de Nuno Mendes ?

Le latéral gauche Portugais Nuno Mendes prend une nouvelle dimension avec le PSG en ce début de saison. Titulaire indiscutable, il a sans doute relégué Bernat sur le banc. Avec un style de jeu offensif, Javi Galan est un joueur attractif, notamment dans un 3-5-2. Aussi, sa clause libératoire, inférieure à 20 millions d’euros, est plus qu’accessible. Luis Campos, qui travaille à la fois au Paris Saint-Germain et au Celta Vigo, pourrait jouer un grand rôle dans ce possible transfert. Galan, lui, attendrait que Juan Bernat quitte le PSG pour prendre sa place au sein de l’effectif. Il aurait alors l’étiquette de doublure parfaite de Nuno Mendes voire plus. Dans tous les cas, le transfert n’est pas encore acté, mais le mercato est toujours ouvert.

Article précédentQuel est l’avenir de Lucas Paqueta à l’OL ?
Article suivantMercato : Tanguy Kouassi devrait s’engager avec le FC Séville

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici