Paris Saint-Germain : départ de Keylor Navas après trois saisons

Keylor-Navas

Le PSG veut atteindre les sommets du football européen. Pour ce faire, le club essaie de recruter les meilleurs joueurs du monde. Keylor Navas a été recruté par le Paris Saint Germain pour l’aider à gagner la coupe aux grandes oreilles. Cependant, le gardien costaricain n’a pas réussi à soulever le trophée qu’il a pourtant gagné à trois reprises avec le Real Madrid. Les dirigeants du PSG ont alors recruté Donnarumma pour occuper le poste de titulaire. Même si Pochettino a fait un système rotatif, le nouveau coach Galtier milite plutôt pour un système ou navas serait une simple doublure.

Navas ne veut plus jouer les seconds rôles

Fatigué de sa position de numéro 2, Keylor Navas aspire à jouer les premiers rôles. En effet, arrivé au PSG en fin de contrat avec le Réal Madrid où il a tout gagné, le gardien a aidé le PSG à aller en finale puis en demi-finale de la champions league. Même si le club n’a pas pu décrocher le titre, Navas s’est montré décisif à plusieurs reprises.

Actuellement, il est relégué au deuxième plan avec l’arrivée de Donnarumma dans la capitale parisienne. Ce dernier a été désigné comme gardien titulaire par Galtier qui ne compte pas faire des rotations quotidiennes afin de maintenir une certaine stabilité. Cette situation ne plaît pas au gardien costaricien qui a des envies de départ.

Un gardien trop âgé pour le haut niveau ?

Navas est un gardien expérimenté de 35 ans. Athlétiquement, il ne montre pas encore de signes de fatigue. Il souhaite certainement avoir une carrière riche et remplie au haut niveau comme Neuer ou Buffon par exemple. Toutefois, le PSG a préféré miser sur la jeunesse. Donnarumma, âgé de 23 ans, est déjà l’un des meilleurs gardiens de sa génération.

L’italien a déjà remporté l’euro avec sa sélection en étant décisif aux tirs aux buts en finale. Il a gagné le trophée de meilleur gardien devant Édouard Mendy (Chelsea). Il faut rappeler que le gardien manque encore d’expérience dans les grands matchs. Pour preuve, il a fait une erreur de relance sur le but de Benzema contre le Real qui a coûté la qualification au club parisien la saison passée. Même s’il y avait faute sur lui, il est quand même fautif sur ce fait de jeu décisif. Il n’a pas été irréprochable sur bien d’autres matchs. Toutefois, le PSG croit en lui et compte sur celui qui est pressenti pour être le meilleur gardien des prochaines années.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions