Qatar-match-ouverture

Les matchs d’ouvertures de coupe du monde sont des moments assez spéciaux pour l’équipe qui accueille l’événement. Le mondial en 2022 sera organisé par le Qatar. Cependant, contrairement aux autres éditions, le Qatar ne va pas jouer le match d’ouverture de la compétition. Cela est dû à plusieurs raisons.

Une exception à la tradition

Le pays hôte est celui qui doit jouer le match d’ouverture. Il s’agit d’une tradition et c’est toujours un plaisir de voir l’équipe à domicile faire ses débuts devant son public. Mais pour cette Coupe du monde Qatar 2022, il y aura une exception. Le Qatar ne jouera finalement pas le match d’ouverture. Il s’agit d’une situation inédite qui a fait couler beaucoup d’encre.

Une demande du Qatar

Selon certains médias, c’est le Qatar qui a fait cette demande particulière. Le pays hôte estime que l’heure n’est pas favorable pour déclencher le feu d’artifice. Ceci devrait être normalement fait dans la journée, mais avec la lumière du jour, ce serait moins spectaculaire, estime le Qatar qui a demandé de décaler son match vers la soirée.

L’autre raison, la plus importante, est en rapport avec l’audience. Il faut savoir que le premier match de ce mondial est prévu pour 10 heures GMT. Ainsi, le fait que le Qatar ne veuille pas jouer le match d’ouverture est une décision prise pour réaliser un spectacle digne d’un hôte.

Un choc Pays-Bas – Sénégal pour commencer

En lieu et place du match entre le Qatar et l’équateur, c’est plutôt un choc qui va ouvrir les festivités pour ce mondial, opposant le Sénégal, champion d’Afrique, aux Pays-Bas. L’annonce a été faite par la FIFA lors de la cérémonie des tirages au sort. Après cette rencontre, des premières leçons peuvent être tirées dans le groupe du Qatar.

En effet, les Pays-Bas et le Sénégal sont les deux prétendants à la première place du groupe. De ce fait, une victoire pourrait déjà signifier une place de leader du groupe pour l’une ou l’autre des deux sélections. Même si les Pays-Bas a un léger avantage, les champions d’Afrique ont également des armes pour rivaliser avec la sélection néerlandaise.

Le Qatar a-t-il une chance de sortir du groupe ?

Pays organisateur, le Qatar est dans une poule assez compliquée. En dehors de l’équateur que la sélection du Qatar affrontera d’entrée, les autres adversaires (Sénégal et Pays-Bas) sont largement au-dessus. Les chances de se qualifier du Qatar sont assez minces et il faudra un exploit pour que les qataries puissent passer à la phase suivante.

Article précédentDes phases de groupe compliquées pour le Brésil ?
Article suivantLa composition des groupes de la Coupe du Monde 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici