Thierry-Henry-Messi-Neymar-Mbappe

Thierry Henry, une légende du football se prononce au sujet du trio d’attaque du PSG.

Après la victoire écrasante du PSG sur Lille en clôture de la 3e journée de Ligue 1, Thierry Henry s’est exprimé au micro de Prime Video. Pour l’ex-international français, le trio Messi-Neymar-Mbappé fera très mal en France comme en Europe.

Les trois joueurs à vocation offensive peuvent porter le PSG au sommet, mais il faudra bien respecter une condition. La participation aux tâches défensives comme ils font déjà si bien en ce début de saison. « Moi, ce qui m’intéresse, c’est de voir ce que Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé font quand ils n’ont pas la balle. Et là, même à 5-1, 6-1, 7-1… ils revenaient toujours défendre ! S’ils continuent comme ça, je vous le dis : attention à la France et attention à l’Europe aussi ! »

L’avis de Thierry Henry n’a pas changé

« Si vous voulez gagner la Champions League, vous ne pouvez pas défendre avec sept joueurs. Peu importe le club, c’est impossible ». Thierry Henry avait déjà lancé ce coup de gueule la saison dernière. Il incriminait le trio du fait de ne pas défendre. C’était après la défaite 2 buts à 1 contre Manchester City en dernier match de poule.

L’entraîneur adjoint de la Belgique avait déjà diagnostiqué ce mal dans l’effectif parisien. Un an après il se rend compte que son conseil a finalement été appliqué par Christophe Galtier. En effet, Henry avait soulevé sur le plateau de CBS Sports l’incapacité des différents entraîneurs à imposer les tâches défensives aux stars du club. « Est-ce que le coach Mauricio Pochettino peut demander et exiger à ses stars de défendre, leur ordonner quelque chose, ou est-ce que ce sont les joueurs vedettes qui décident et font la loi ? Thomas Tuchel avait déjà essayé de faire défendre les attaquants du PSG, il n’y était pas arrivé. », avait conclu l’ancien attaquant de l’équipe de France.    

Article précédentÉric Junior Dina Ebimbe quitte le PSG pour rejoindre l’Eintracht Francfort
Article suivantLille-PSG : récital offensif des Parisiens

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici