Rafinha-Alcantara-adieux

Rafinha quitte le PSG. En partant, il a laissé un message au club.

Le Paris Saint Germain a coché comme priorité, de dégraisser son objectif. Face à un effectif pléthorique de joueur, il ne pouvait en être autrement. Dans ce cadre, de nombreux joueurs ont été placés sur la liste des indésirables. Rafinha fait partie de ces joueurs en instance de départs. Après la fermeture du Mercato, le joueur a été transféré vers le Qatar. Il évoluera sous les couleurs du club d’Al-Arabi.

Avant de quitter la capitale parisienne, le joueur a laissé un joli message sur sn compte Twitter. Il a laissé exprimer sa fierté d’avoir évolué sur les installations du PSG. L’espagnol n’a pas manqué d’exprimer sa profonde gratitude aux divers acteurs associés au club. « Un vrai honneur avoir pu défendre ce maillot et jouer au parc des princes. Merci au staff et aux coéquipiers du PSG pour son accueil depuis le premier jour. Cette étape m’a aussi donné l’opportunité de vivre dans une ville majestueuse que je n’oublierai jamais. », a-t-il écrit sur le réseau social à l’oiseau bleu.

L’occasion de se relancer ?

Rafinha a débarqué au PSG en 2020. Le club l’avait acheté au FC Barcelone. Cependant, l’espoir placé en lui n’a jamais été vraiment comblé. Le joueur technique qu’il est n’a pas convaincu les différents entraîneurs. La conséquence immédiate a été le nombre de matchs qu’il a disputés. Toutes compétitions confondues, le milieu de terrain a joué 39 matchs. En 1866 minutes, il n’a pas célébré le moindre but, mais est auteur de 7 passes décisives. Cela n’est pas vraiment convaincant.  

Son départ au Qatar à 30 ans s’est fait sous forme de prêt. Il tentera de se refaire une santé pour améliorer ses statistiques. Espérons qu’il pourra retrouver un championnat de haut niveau avant la fin de sa carrière. 

Article précédentNantes – PSG : un nouveau record de buts pour le PSG
Article suivantLigue 1 : l’OL a désormais des entrants qui marquent des buts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici