Le PSG essaie de se renforcer au maximum dans le cadre de ce mercato d’été. Même si les dirigeants du club parisien ont refusé de prendre des joueurs “bling-bling”, ils achètent des footballers de qualité. C’est l’exemple de Fabian Ruiz, le milieu de terrain de Naples, qui serait sur les petits papiers de Luis Campos. Ce dernier a même été mis à l’écart par le club pour les matchs de Serie A.
Fabian Ruiz mis à l’écart
En partance pour le Paris Saint-Germain, Fabian Ruiz (26 ans, 32 matchs et 7 buts en Serie A pour la saison 2021-2022) n’entre plus dans les plans de Naples. Le milieu de terrain n’est même pas convoqué pour aller défier l’Hellas Vérone lundi 18 h 30, lors de la 1ʳᵉ journée de Serie A.
Cette mise à l’écart semble indiquer un transfert imminent. D’ailleurs, le journaliste Fabrizio Romano parle de négociations plus qu’avancées entre le Napoli et le PSG, qui discutent également au sujet du gardien Keylor Navas.
Nouveau beau coup pour le PSG
Vous en conviendrez, l’écart est faible entre les deux positions et tout pourrait aller très vite au cours des prochaines heures. Le PSG bouclerait là sa 5e recrue estivale, après Vitinha, Ekitike, Mukiele et Renato Sanches. Et renforcerait encore son entre jeu.
Fabian Ruiz, international espagnol de 26 ans, arrivait dans sa dernière année de contrat avec le Napoli. Il hésitait à attendre la fin de son bail pour avoir un large éventail de possibilités l’été prochain, mais le PSG a su bondir au moment opportun. Une belle prise à venir donc pour le club de la capitale, qui n’en a pas fini avec son mercato estival. Le coach Galtier a dit en conférence de presse qu’il attendait encore trois joueurs. Ces noms seront connus d’ici à quelques jours probablement.