OM : la première d’Alexis Sanchez a été un échec ?

alexis-sanchez-om

L’Olympique de Marseille essaie de se renforcer au maximum lors de ce mercato estival. Qualifié pour la prochaine ligue des champions, l’OM a décidé de faire venir un grand joueur pour compléter son effectif afin de le rendre plus compétitif. Alexis Sanchez est la grande recrue de ce mercato. Arrivé en provenance de l’Inter Milan, le club place un grand espoir en lui. Toutefois, pour son premier match, le joueur chilien a été plutôt discret.

Une mi-temps pas extraordinaire

Sur le banc au coup d’envoi du match à Brest, Alexis Sanchez a foulé la pelouse du stade Francis Le Blé sous ses nouvelles couleurs. Le Chilien a disputé la deuxième partie d’une rencontre qui s’est achevée par un nul (1-1), ce dimanche. Recrue majeure de l’OM cet été, le Chilien a fait son apparition à Brest à l’entame de la seconde période. Peu satisfait par les 45 premières minutes de Cengiz Ünder, Igor Tudor a choisi de revoir son animation offensive.

L’entraîneur de l’OM a donc lancé Alexis Sanchez pour ses premières minutes avec le maillot du club phocéen sur les épaules. Positionné dans le demi espace gauche lors de son entrée en jeu, Alexis Sanchez s’est d’abord montré plutôt mobile et disponible pour ses partenaires, s’attachant à jouer juste. On l’a alors senti plein de bonnes intentions, animé par le souci de bien faire, de jouer vite et simple.

Fantomatique après la sortie de Milik

Après la sortie de Milik, le chilien a été replacé dans l’axe. Dans cette position, il a été invisible. Sur sa meilleure action, Sanchez a parfaitement décalé Clauss dans le couloir droit avant de se projeter dans la surface (63e). Le Chilien a obtenu un corner, mais le coup de pied arrêté n’a rien donné. Il a alors progressivement disparu de la circulation. Certainement à court de rythme, Alexis Sanchez aura besoin d’enchaîner dans les prochaines semaines pour retrouver du volume de course. Peut-être dès samedi prochain avec la réception de Nantes.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions