Chancel Mbemba s’est engagé avec l’Olympique de Marseille

Chancel-Mbemba-Olympique-Marseille

Au terme d’une belle saison 2021-2022, l’Olympique de Marseille a pu se qualifier pour la Ligue des Champions. Désireux de ne pas faire piètre figure sur la scène européenne, le club phocéen s’est assigné la mission de se renforcer de manière considérable. L’écurie marseillaise a les moyens de ses ambitions, puisqu’elle vient de s’offrir Chancel Mbemba.

L’OM a considérablement renforcé sa défense dans cette fenêtre du marché des transferts

Dans un communiqué qu’il a fait au soir du vendredi 15 juillet 2022, le club phocéen a annoncé que Chancel Mbemba, le défenseur central congolais, a signé pour l’OM jusqu’en 2025. Après les joueurs à vocation défensive Samuel Gigot et Isaak Touré qui sont venus respectivement du Spartak Moscou et du Havre, Mbemba est la troisième recrue marseillaise de ce mercato estival 2022. Il était libre de tout contrat, après les quatre saisons pendant lesquelles il s’est illustré sous le maillot du FC Porto.

Le club phocéen s’attache les services d’un joueur clé du FC Porto

Sélectionné à 64 reprises sous le maillot de la RDC, Chancel Mbemba est l’un des piliers de l’équipe nationale dont le nouvel entraîneur est Sébastien Desabre. Champion de Belgique en 2014 avec le RSC Anderlecht, le natif de Kinshasa a réalisé deux doublés championnat-coupe en 2020 et en 2022 avec le FC Porto.

Le joueur de 27 ans sort de quatre saisons intenses qu’il a connues sous les couleurs du FC Porto. Expérimenté et efficace, le Congolais pourrait devenir le nouveau patron de l’arrière-garde marseillais après que Alvaro Gonzalez a résilié son contrat avec l’écurie phocéenne et que le nom de Duje Caleta-Car a été mis sur la liste des indésirables.

Au moment de l’officialisation du contrat, une vidéo a été publiée sur les pages sociales de l’Olympique de Marseille. Le fichier visuel pouvait laisser transparaître l’immense joie avec laquelle le club présidé par Pablo Longoria s’est attaché les services de l’ancien de Newcastle United.

L’Olympique de Marseille peut se congratuler de s’être attiré Chancel Mbemba

L’OM se réjouit particulièrement de la signature de l’international congolais qui, à quatre reprises, a fait trembler les filets sous le maillot des léopards. La direction du club phocéen a eu l’énorme avantage de le faire venir sans débourser le moindre centime, puisque son bail avait pris fin dans l’écurie portugaise dont il était le joueur.

Avec l’arrivée de Mbemba, le secteur défensif marseillais est sûr d’être compétitif. De même, Igor Tudor est convaincu de ce qu’il va avoir la profondeur de banc que nécessite un club qui joue la Ligue 1 ainsi que la Ligue des Champions.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions