Olivier-Giroud

Pour la prochaine coupe du monde au Qatar, Olivier a des chances d’être sélectionné.

Alors qu’il aura bientôt 36 ans, Olivier Giroud peut toujours espérer une coupe du monde. La France a besoin de joueurs compétitifs et Olivier en est conscient. Il pense lui-même qu’il a son rôle à jouer. Olivier l’a exprimé ce dimanche sur TF1. « Évidemment que ce doit être un objectif, en tant que compétiteur, sélectionnable. », a lâché le joueur aux 112 sélections. Buteur samedi lors de la victoire dans le derby contre l’Inter (3-2), le joueur s’appuie sur son expérience. « Avec l’historique qui est le mien en équipe de France, avoir la possibilité de jouer une troisième Coupe du monde, c’est une chance. Je ne vais pas dire que je n’y pense pas. »

Des changements annoncés par Deschamps

Olivier Giroud est à 3 unités d’égaler le record de 51 buts de Thierry Henry. Avec le retour en sélection de Karim Benzema, le joueur fort dans les airs est passé au second rang. Cette situation lui a coûté sa place au sein de l’effectif. Les coqs sportifs ont eu durant son absence une campagne mitigée en ligue des nations en juin dernier. Les résultats tricolores ne rassurent pas et DD annonce déjà une remise en cause totale de l’effectif. Il peut s’agir d’une occasion pour Olivier de faire son retour.

Quand Domenech valide

Raymond Domenech a aussi réagi sur la question. C’était après les sorties décevantes en Ligue des nations. Pour l’ancien sélectionneur de France, Olivier a un profil différent. Sa présence serait bénéfique pour la conservation du titre de champion du monde. « Je ne vais pas dire à Didier (Deschamps) ceux qu’il doit mettre dans l’équipe ou pas. La question c’est “est-ce qu’il serait utile ?”. Oui, son profil est utile. Après, les considérations psychologiques, relationnelles entre les uns et les autres, je ne vais pas rentrer là-dedans. Mais sur le jeu, il donne une autre option tactique. Il donne une autre possibilité. J’enlève le côté vestiaire. Je me demande si dans le jeu, il servirait à quelque chose. Eh ben oui. Ça veut dire qu’il peut jouer. »

Article précédentQuels sont les meilleurs pronostics sur la coupe du monde 2022 ?
Article suivantOM : Bamba Dieng est convoité par un candidat inattendu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici