Mondial 2022 : la France en route vers un fiasco au Qatar

France-Qatar

À quelques semaines du début de la Coupe du Monde, la France ne figure pas parmi les nations en forme. Avec une panoplie de blessés, Didier Deschamps aura du mal à sélectionner les joueurs qui iront défendre le titre de 2018 au Qatar. La France s’avance-t-elle vers un fiasco ?

Après N’golo Kanté, c’est au tour de Paul Pogba de déclarer forfait pour le mondial au Qatar. Cette situation met à mal l’entrejeu des Bleus qui perd deux de ses meilleurs éléments. Avec les récentes blessures de Mike Maignan et de Raphaël Varane, l’équipe de France pourrait être trop juste pour la compétition mondiale.

Faut-il craindre le pire pour les Bleus de Didier Deschamps ?

Pour ce mondial, le sélectionneur français devrait compter sur des joueurs qui ne sont pas à 100 % de leur forme. Absent lors des derniers matchs contre l’Autriche et le Danemark, Karim Benzema a retrouvé le chemin des terrains avec son club. Toutefois, le nouveau Ballon d’Or est loin du niveau affiché la saison dernière. De son côté, Lucas Hernandez a repris les entrainements collectifs avec le Bayern Munich. Les prochains matchs de Bundesliga lui permettront peut-être de retrouver son rythme habituel. Enfin, le néo barcelonais Jules Koundé a subi dernièrement une surcharge musculaire à la cuisse. Il devra être utilisé avec beaucoup de tact pour ne pas connaître une chute.

La France subira-t-elle la « malédiction du vainqueur » ?

Depuis le Brésil en 2006, aucune sélection vainqueur de la précédente Coupe du Monde n’a réussi à passer les phases de groupe. En effet, l’Italie (2006), l’Espagne (2010) et l’Allemagne (2014) n’ont pas réussi à jouer les 1/8e de lors de l’édition suivante. En raison de blessures et des forfaits, la France pourrait malheureusement compléter ce palmarès noir.  

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions