Karim Benzema affirme avoir grandi avec le ballon d’or dans sa tête

Karim-Benzema-ballon-or

Désigné lauréat du 66e Ballon d’Or France Football, Karim Benzema a reçu son trophée à l’occasion d’une grande cérémonie organisée lundi dernier sur la scène du théâtre du Châtelet. Au cours de cette soirée, l’attaquant français du Réal Madrid n’a pas manqué de faire part de ses émotions en l’occurrence le fait qu’il a toujours grandi avec ce trophée dans sa tête.

Un parcours parsemé d’embuche

Le Ballon d’Or est la récompense ultime qui permet de sacrer le meilleur jour du monde en une année civile. Cette année, c’est l’attaquant français Karim Benzema qui s’est vu récompensé par cette distinction. Il succède ainsi à Lionel Messi et devient le cinquième français de l’histoire, après Raymond Kopa, Michel Platini, Jean-Pierre Papin et Zinedine Zidane à recevoir ce trophée.

Tout cela n’a pas manqué d’émouvoir l’ attaquant du Réal Madrid, qui s’est rappelé dans son discours de toute sa carrière et des nombreuses difficultés qu’il a dû traverser avant d’arriver à ce stade de meilleur joueur du monde. Il a d’ailleurs affirmé que depuis tout petit, il a toujours rêvé un jour de remporter le Ballon d’Or comme ses ainés de l’équipe de France et certains de ses coéquipiers.

Le ballon d’or du peuple

Pour remercier ses fans et ses proches qui l’ont toujours soutenu, Karim Benzema a déclaré dans son discours que son ballon d’or était celui du peuple. Il a également déclaré être vraiment fier de son parcours et de son ascension, et n’a pas manqué de remercier les présidents des deux principaux clubs qui l’ont vu jouer (l’OL et le Réal de Madrid).

Il faut rappeler que Benzema, âgé de 34 ans et 204 jours, est le plus vieux joueur à avoir remporter ce trophée, depuis Stanley Matthews en 1956 qui avait 41 ans à l’époque. Ce sacre intervient au lendemain de la victoire du Réal Madrid 3-1 lors du classico qui l’a opposé à son éternel rival, le FC Barcelone. Karim Benzema a grandement contribué à la victoire de son équipe lors de ce match en ouvrant la marque à la 12e minute.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions