Mondial 2022 : l’Espagne a trouvé son camp de base

camp-de-base

La coupe du monde est dans quelques mois et chaque sélection essaye de se préparer au maximum. Les nations européennes telles que la France et plus précisément l’Espagne ont déjà commencé à chercher leur camp de base au Qatar. En ce qui concerne la Roja, les joueurs seront installés à l’université du Qatar.

L’Espagne à l’université du Qatar

La fédération nationale espagnole de football a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. L’Espagne a trouvé son camp de base au Qatar. Endroit stratégique et surtout bien situé, l’université du Qatar est située à 30 minutes (en voiture) de tous les stades qui abriteront les différentes rencontres.  La sélection ibérique pourra bénéficier de deux terrains entièrement privatisés, d’un gymnase, d’espace de récupération et de salles de réunion.

Ces installations permettront sans doute aux joueurs de Luis Enrique de faire une bonne préparation afin d’avoir de bons résultats durant ce mondial. Favoris de la compétition, l’Espagne se trouve dans le groupe E aux côtés de l’Allemagne, du Japon et du Costa Rica. Le premier match de l’équipe dans la compétition aura lieu le 23 novembre prochain.

L’Espagne, favorite pour la compétition ?

Parmi les grandes nations pouvant remporter la compétition figure l’Espagne. La sélection ibérique compte dans ses rangs de nombreuses promesses du football. Au milieu de terrain, Luis Enrique pourra compter sur Pedri, Gavi mais aussi Sergio Busquets. Il s’agit sans doute de ce qui se fait de mieux actuellement dans le monde dans ce secteur. Par ailleurs, le sélectionneur espagnol peut également compter sur le retour à la compétition du prodige Ansu Fati.

D’un autre côté, il y a beaucoup de concurrents qui luttent pour la coupe du monde 2022. Dans le groupe de l’Espagne, nous retrouvons également l’Allemagne qui peut prétendre au sacre final. Les allemands possèdent aussi un effectif de qualité. En dehors de ces derniers, il y a aussi la France, le Brésil ou encore l’Angleterre.

De belles performances depuis L’Euro ?

L’Espagne a réussi à atteindre le dernier carré de l’euro passé. Éliminé par l’Italie, vainqueur de la compétition, la sélection ibérique a fait une bonne compétition avec surtout Pedri et Morata qui ont réalisé de belles performances. Après cela, les joueurs de Luis Enrique ont enchaîné des matchs de qualité. Il faut également saluer les efforts et le travail du sélectionneur qui a su ramener l’Espagne au plus haut niveau alors que la sélection peinait depuis un bon moment.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions