Ousmane-Dembele

Le marché des transferts s’agite intensément sur la planète foot à chaque saison estivale, et ce n’est pas l’été 2022 qui va déroger à la tradition. Si plusieurs clubs ont déjà perdu des joueurs lors de ce mercato, le FC Barcelone n’est pas loin de rompre avec l’ailier droit français qu’il a recruté en provenance du Borussia Dortmund en Août 2017. Où va jouer Ousmane Dembélé la saison prochaine ? Lisez plutôt !

Et si le natif de Vernon restait au Barça ?

Poussé vers la sortie lors du mercato hivernal dernier, l’international français Ousmane Dembélé avait laissé entendre aux dirigeants du club catalan qu’il ne souhaitait pas partir. Et pour montrer à l’écurie espagnole qu’elle regretterait de le perdre, le joueur de 25 ans a eu des performances séduisantes lors de la phase retour de la Liga, avec 11 passes décisives entre la fin du mois de Février et le début du mois de Mai.

Le FC Barcelone s’est donc quelque peu ravisé et n’est donc plus prêt à rompre avec l’ancien Rennais, en dépit de l’intérêt de cadors européens tels que le Paris Saint-Germain, Chelsea et le Bayern Munich. Même si les catalans ne sont pas vraiment prêts à se passer des services de Ousmane Dembélé, ils s’indignent des blessures récurrentes du joueur et ne se garderont donc pas de le vendre s’il y a de belles offres qui leur sont faites.

Entre Chelsea et le PSG, quel club va pouvoir enrôler Ousmane Dembélé ?

Ousmane Dembélé va-t-il rejoindre Chelsea ? Il s’agit d’une issue qui paraît plausible. Il y a, dans un premier temps, que le club londonien est coaché par Thomas Tuchel, ce qui pourrait jouer en faveur des Blues. En réalité, le coach allemand a fait évoluer Ousmane Dembélé sous ses ordres au Borussia Dortmund au début de son explosion au haut niveau. Alors que l’international français et Tuchel ont failli se retrouver au PSG il y a quelques années, les retrouvailles pourraient finalement avoir lieu à Londres.

En dépit du fait que le PSG a fait savoir au natif de Vernon qu’il souhaiterait le recruter, le joueur a clairement montré qu’il n’a pas fait du club de Nasser al-Khelaïfi sa priorité. En effet, cela remonte à plusieurs semaines que l’ailier droit français dispose de l’offre contractuelle du Paris Saint-Germain. Il aurait donc paraphé depuis longtemps son contrat avec le club français s’il le souhaitait.

S’il s’est abstenu de le faire, c’est probablement en raison du fait qu’il privilégie une signature dans un autre club, et ce dernier pourrait bien être l’écurie anglaise de Todd Boehly. La seule petite chance que les parisiens ont en ce moment réside dans le fait que l’offre contractuelle de l’entité bleue est bien en deçà de celle du PSG. Cela pourrait redonner une marge de manœuvre à l’équipe de Mauricio Pochettino. Cependant, dans le cas où le clan Dembélé trouve que la proposition de Chelsea est suffisante, rien ne devrait empêcher la signature de se concrétiser.

Le Bayern Munich va-t-il pouvoir s’attacher les services de Ousmane Dembélé ?

Le club bavarois souhaite s’appuyer sur la situation contractuelle de Ousmane Dembélé pour enrôler le virevoltant ailier droit catalan qui est libre de tout contrat depuis le 1er Juillet 2022. A en croire les informations les plus récentes qui ont été publiées par les médias, les allemands veulent faire signer Ousmane Dembélé pour oublier Serge Gnabry. En effet, ce dernier est à un an de la fin de son contrat et n’a toujours pas prolongé puisqu’il a des envies d’ailleurs.

Le Bayern Munich a donc demandé au français de ne pas renouer les liens avec le club de Joan Laporta et est prêt à lui offrir un contrat de quatre ans. Dembélé gagnerait au total 72 millions d’euros s’il rejoignait le club de Julian Nagelsmann, puisqu’il lui a été proposé un salaire annuel de 18 millions d’euros.

Article précédentRobert Lewandowski à la quête d’un nouveau challenge
Article suivantQuelles options pour le futur de Keylor Navas ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici