Idrissa-Gueye-libere

Idrissa Gueye est toujours en instance de départ du PSG. Le club semble lui privilégier une destination portugaise.

Le dossier de transfert d’Idrissa Gueye est toujours sur la table des dirigeants parisiens. Selon les dernières informations ; la piste anglaise d’Everton a été refroidie. En effet, Paris n’a pas tenu compte du fait que le joueur dispose déjà d’un accord avec les Toffees. Ce retour qui devait être bénéfique pour le joueur et Everton n’aura apparemment pas lieu. Les dirigeants parisiens exigent de la part du club anglais, une somme pour boucler l’opération.

Le club pensionnaire de la Premier League a du abandonner la piste de l’international sénégalais face aux exigences surprises de Antero Henrique, représentant le PSG. 

Une attitude qui interpelle

Idrissa N’a pas vraiment de la chance ces temps-ci. Le responsable des départs force Everton à payer l’indemnité de transfert du joueur de 32 ans. Everton demande au club de libérer gratuitement le joueur de sa seule année de contrat qui reste. Le plus étonnant est que le club francilien a libéré pourtant des joueurs, dont Ander Herrera.

La situation en était au point mort lorsque deux clubs portugais ont exprimé leur désir de recruter le joueur. Face aux demandes du Sporting et du FC Porto, le responsable des départs est prêt à faire une fleur en laissant partir le joueur.

Ce comportement surprend et interpelle. Personne n’est en mesure d’expliquer cette facilité accordée aux clubs portugais et pas à celui anglais. Est-ce en raison de la nationalité portugaise d’Antero Henrique ?

 La suite des évènements

Idrissa Gueye a la possibilité de s’envoler pour le Portugal afin de poursuivre sa carrière. Si la destination lusitanienne ne l’intéresse pas, il devra convaincre Paris de le laisser partir libre de tout contrat. Il pourra aussi forcer la main à Everton de payer son indemnisation de transfert.

Article précédentLe PSG et Keylor Navas en discussion pour une résiliation de contrat
Article suivantMercato : l’AS Monaco résilie le contrat d’Antonio Barreca

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici