PSG : accord trouvé entre Idrissa Gueye et Everton

Idrissa-Gueye

Idrissa Gueye et Everton se sont mis d’accord. En attendant que le PSG valide le transfert, le sénégalais s’apprête à quitter la capitale.

Le dégraissage du côté du Paris Saint Germain continue. De nombreux départs sont en passe d’être actés. Dans les dernières actualités, c’est Idrissa Gueye qui a réussi à trouver un point de chute. Le sénégalais placé sur la liste de départ posera ses valises à Everton. Le joueur dont le contrat expire en  2023 a donné son accord aux Toffees. Il évoluera donc du côté de l’Angleterre si le PSG acte le transfert. On imagine mal comment le club s’opposerait à cette opération.

Le joueur a été au centre de nombreuses polémiques, notamment par rapport aux LGBTQ. Son refus d’arborer un maillot arc-en-ciel lui avait valu une brouille avec les dirigeants du club parisien.

Un transfert pour remonter le temps ?

Everton est un club que l’international sénégalais connait bien. C’est bien de ce club qu’il est parti pour signer au parc des princes en 2019. La transaction avait coûté en ce moment 30 millions d’euros aux qataris. Après trois saisons, son club propriétaire pourrait le renvoyer vers le club acheteur.  Reste à savoir le montant que le PSG exigera pour libérer le joueur. A noter que le champion d’Afrique 2021 a un peu hésité avant de choisir Everton. De nombreux clubs étaient sur le coup. Galatasaray était très intéressé par le lion de la Teranga.

Un dégraissage toujours en cours pour Christophe Galtier

En attendant de revenir sur le cas d’Idrissa Gueye, le PSG a bouclé d’autres départs. Thilo Kehrer a été aperçu à Londres pour finaliser les derniers détails de son contrat. Le défenseur parisien est transferé vers West Ham. De même, Eric Junior Dina Ebimbe est annoncé du côté de Francfort. Si ces transferts sont déjà actés, Idrissa Gueye espère le même sort pour pleinement exploser au Goodison Park. Rien n’est encore perdu pour le milieu défensif de 32 ans.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions