Antonio-Barreca

Antonio Barreca et l’Olympique de Marseille se séparent d’un commun accord.

Antonio Barreca est désormais un homme libre de tout contrat. Le joueur venu en direction de Torino en 2018 pour 10 millions d’euros a été libéré de sa dernière année de contrat avec le club. En effet, le club monégasque a officialisé la rupture de contrat à l’amiable ce jeudi 25 aout 2022. Sur le compte twitter du club, on pouvait lire : « L’AS Monaco informe de la résiliation à l’amiable du contrat de son latéral gauche, qui était lié au Club jusqu’en 2023. L’AS Monaco lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière. »

Un nouveau départ pour le joueur

Cette rupture de contrat permettra à Antonio Barreca de négocier pleinement son avenir avec Cagliari. Avec de s’envoler pour l’Italie, l’ex latéral gauche italien a perçu une partie non divulguée du reste de son contrat en guise de compensation.

Le joueur n’a pas vraiment brillé en France, car il n’a porté la tunique marseillaise qu’à 9 reprises. Il a passé tout le reste du temps avec le statut de joueur en prêt. Sa première expérience de prêt fut avec Newcastle (1re div. anglaise) de janvier à juin 2019.

AU retour, il n’a toujours pas convaincu et s’envolera pour l’Italie où il a été prêté au Genoa (1re div. italienne) en 2019-2020. La Fiorentina (1re div. italienne) a tenté aussi de relancer le joueur en 2020-2021. Son périple l’a aussi conduit saison dernière à l’US Lecce qu’il aida à monter en division supérieure. C’est le même pari qu’il tentera avec Cagliari, club pensionnaire de l’antichambre du championnat italien.

Espérons que cette fois-ci, le joueur de 27 ans sera au top de sa forme, lui qui revient sur sa terre natale.

Article précédentMercato-PSG : Idrissa Gueye libéré pour deux clubs portugais ?
Article suivantLigue des champions : les chapeaux complets avant le tirage au sort

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici