Mauvaise nouvelle pour le FC Nantes tout juste avant la trêve

FC-Nantes-treve

Le FC Nantes perd un de ses éléments pour sa prochaine rencontre.

C’est encore un coup dur pour le FC Nantes. Le club ne pourra pas compter sur Samuel Moutoussamy pour la rencontre de la 9e journée en Ligue. Cette rencontre programmée juste après la trêve opposera le club nantais à Monaco. Le numéro 8 sera absent par application de la loi de la LFP sur les cartons jaunes. Le joueur a écopé de trois cartons jaunes en moins de 10 journées. Le dernier reçu était contre le RC Lens.

La commission de discipline a bel et bien confirmé la sanction. Selon la règle, un joueur est dans l’obligation de manquer pour une rencontre s’il écope de trois avertissements ou plus en l’espace de dix journées.

Les deux premiers cartons jaunes du joueur ont été contre Paris et Strasbourg.

Double coup dur pour Nantes

Cette confirmation n’est vraiment pas de nature à faire plaisir à qui que ce soit. Antoine Kombouaré devra vraiment réfléchir pour éloigner au plus les canaris de la zone de relégation. Le calendrier à la reprise n’est vraiment pas allégé pour eux. Engagé en compétition européenne, le FC Nantes livrera 3 rencontres en 7 jours. Le bal sera ouvert face à Monaco avant d’affronter Fribourg. Ce sera Rennes le troisième adversaire du club.

Si ce calendrier demande une certaine fraîcheur physique, il faudra compter sur le banc de touche pour tenir le rythme. Malheureusement, le club a déjà perdu un de ses éléments pour une durée indéterminée. Il s’agit de Nicolas Pallois.

Bonjour la sélection

Samuel Moutoussamy pourra tout de même honorer sa convocation en équipe congolaise. Celui qui est à 14 sélections sera certainement titulaire pour les matchs contre le Burkina Faso et la Sierra Leone.

S’il manque le match contre Monaco, il sera plus frais en compétition européenne.  

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions