Lionel-Messi

Connu comme le seul septuple ballon d’or, Lionel ou Léo Messi est un célèbre joueur de nationalité argentine. Adulé pour ses buts, ses dribbles et son palmarès, ce grand joueur a passé la majeure partie de sa vie au FC Barcelone où il a gagné la plupart de ses titres. En 2021, Lionel Messi quitte le Barcelone (son club favori) et rejoint la grande équipe du Paris Saint Germain. Très inattendue, cette décision de l’Argentin a suscité assez de questionnements. Mais, depuis son arrivée au PSG, beaucoup se demande s’il finira sa carrière dans le club français. Cet article vous en dit plus.

Lionel Messi avoue que le PSG est un grand club

Depuis qu’il a rejoint le Paris Saint Germain, plusieurs se questionnent sur la fin de carrière de Lionel Messi. La majorité des internautes et des fans cherchent à savoir si le septuple ballon d’or finira au PSG. Sur la question, Messi lui-même ne se prononce pas ouvertement, mais il avoue que le PSG est l’un des plus grands clubs au monde. Dans un entretien accordé au magazine du club français, Léo affirme que le PSG est l’un des plus grands clubs au monde.

De plus, il a avoué qu’il était très agréable d’être sur le terrain avec de meilleurs joueurs comme Neymar. Cette déclaration de l’ex-joueur du Barcelone prouve déjà qu’il se sent à l’aise avec le PSG et qu’il pourrait bien finir sa carrière dans ce club. Pour étayer les propos précédents, il faut revenir sur une ancienne interview que Leo Messi a accordée au quotidien sport.

Dans ses déclarations, il affirmait qu’il est venu au Paris Saint Germain pour gagner de grandes choses et faire grandir l’équipe. En parlant de grandes choses, l’Argentin parle d’abord de la Ligue des Champions. Ainsi, tant qu’il n’atteindra pas cet objectif, il est fort probable que la « Pulga » continue de jouer pour les Parisiens et finisse sa carrière dans ce club.

Lionel Messi présente de piètres statistiques au PSG

Même s’il est reconnu comme le plus grand joueur du monde, Lionel Messi a eu des débuts difficiles au PSG. À son arrivée, il a eu du mal à s’adapter et ne retrouvait pas son meilleur jeu. Il suffit d’observer ses statistiques pour approuver les faits précédents. Pour le compte de l’année 2021-2022, le joueur n’a mis que 5 buts en ligue des champions et 6 buts et 14 passes décisives en Ligue 1. Pour la nouvelle année 2022-2023, le joueur n’en est qu’à 3 buts et 2 passes décisives sur 3 matchs. Ces statistiques sont bien loin de ceux qu’avait la Pulga au FC Barcelone. Même si son jeu s’améliore, ces piètres statistiques pourraient bien faire quitter l’Argentin à la fin de son contrat et l’empêcher de finir sa carrière chez les Parisiens.

Lionel Messi a un club de rêve

La fin de carrière de Leo Messi est une question qui se pose depuis que le joueur était chez les Catalans. Dans les nombreux interviews proposés au septuple ballon d’or, ce dernier ne parlait jamais de Paris Saint-Germain. Cela peut déjà notifier que l’Argentin ne finira pas sa carrière dans ce club. Quand on parle de club de fin de carrière à Léo Messi, il mentionnait plutôt le Newell’s Old Boys. À propos de ce club, la « Pulga » affirmait qu’il a toujours rêvé de jouer aux Newell’s Old Boys (un club argentin). Jusqu’ici, le célèbre joueur n’a jamais infirmé de tels propos. Ce qui prouve qu’il pourrait bien finir sa carrière dans ce club de son pays natal.

Article précédentQuel sport pour un ado timide ?
Article suivantAndres Iniesta est-il le meilleur footballeur espagnol de sa génération ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici