Ligue 1 : l’OL a désormais des entrants qui marquent des buts

OL-entrants-buts

Lyon a battu Angers pour la 6e journée de Ligue 1.

Avec un match en moins, l’Olympique Lyonnais poursuit sa série d’invincibilité. Le club a fait d’une bouchée, le samedi dernier, Angers. Les angevins ont vu rouge avec une manita flanquée par les olympiens. Tout a commencé avec le camerounais Karl Toko-Ekambi qui a ouvert le score à la 31e minute de jeu. 7 minutes plus tard, c’est Alexandre Lacazette qui aggrave la marque avant que l’arbitre n’envoie les 22 acteurs au vestiaire.

À la reprise, le camerounais récidive avec un second but à la 59e minute de jeu. Alors que tout semblait être plié, Castello Lukeba se mêle à la danse avec le quatrième but inscrit. À ce stade, Peter Bosz peut être satisfait d’avoir un effectif avec du répondant.

Pourtant un cinquième but sera marqué par Moussa Dembélé.

Le but de l’assurance

Aidé par un calendrier abordable en ce début de saison, l’OL engrange les points et c’est bon pour la confiance. Ce qui est encore meilleur, c’est le fait que Moussa Dembélé ait marqué un but. Le jour était remplaçant au cours d’envoi. Il a quitté le banc de touche pour inscrit le 5e but de l’OL. C’est une nouvelle qui rassure le patron de l’encadrement technique. Il peut se taguer d’avoir de la profondeur de banc de touche. Pour la 4e journée face à Reims il avait également marqué malgré son statut de remplaçant. C’était lui qui avait inscrit le but égalisateur pour son équipe.

Dans son rôle de Joker de luxe, Dembélé compense son manque de volume de jeu par son réalisme. C’est l’expérience qui parle et permet au joueur de se distinguer. Il est à 11 buts pour ces 10 derniers matchs en Ligue 1. C’est le match du mercredi dernier qui ne l’a pas vu faire trembler les filets. Espérons que le joueur soit toujours si décisif pour son équipe. 

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions